Accueil Technologies 10 extensions WordPress à installer pour booster les visites sur votre site
Quelles sont les extensions WordPress pour avoir plus de visites

10 extensions WordPress à installer pour booster les visites sur votre site

par Jérémy PASTOURET
Publié : Mis à jour le

Pour de nombreuses personnes, créer un site Web aujourd’hui est très simple : c’est grâce à WordPress. Certain·es vous diront même que quelques tutoriels sur Youtube suffisent pour créer votre propre site rapidement. Cependant, gérer un site WordPress n’est pas de tout repos. Car même si cette solution est gratuite et très utilisée sur le Web, il faut savoir le paramétrer correctement et installer les extensions qui feront la différence.

Après 4 ans d’utilisation intensive, je peux vous dire que je découvre toujours autant de choses pour améliorer mes sites. Que ce soit pour le référencement, la rapidité, l’attractivité…

J’ai donc décidé aujourd’hui de vous partager le nom de mes extensions favorites.

Les extensions WordPress pour le référencement

Bannière - extensions WordPress pour le référencement
  • Broken Link Checker – Une extension qui vérifie à longueur de journée si les liens de votre site ne sont pas devenus inactifs. C’est souvent le cas lorsqu’on est un média : on écrit des articles sur des entreprises avec des liens associés. Or il arrive que celles-ci ferment. Évidemment, elles ne vous avertissent pas que leur site est arrêté. Sauf que les liens inactifs, Google n’aime pas ça du tout… et vos lecteurs n’ont plus.
  • AMP – Une extension permettant de rendre votre site accessible en mode AMP. C’est-à-dire que votre site est aussi optimisé pour être consulté sur mobile.
  • Redirection – Cette extension vous permet de rediriger les liens internes de votre site. Le principe est toujours le même, éviter que les robots de Google ne tombent sur une erreur 404 ou une erreur 500.
  • Yoast SEO Premium – Permet d’effectuer un travail de référencement de votre site aux petits oignons. Cette extension peut parfois vous agacer en vous disant que votre article est trop court, que votre mot-clé n’est pas assez présent, etc. Mais c’est pour votre bien.

Les extensions WordPress pour fidéliser vos visiteurs

Bannière - extensions WordPress - fidélité
  • WPForms – Permet de créer des formulaires de contact et d’inscription à la newsletter. L’extension propose des plugins supplémentaires pour protéger vos formulaires et même les rendre plus sympa à remplir pour le visiteur.
  • Featured Image In Rss Feed – Permet d’ajouter l’image principale de vos articles dans le flux RSS. Grâce à cette extension, vous pouvez créer une newsletter automatisée présentant les derniers articles publiés. Évidemment, cela ne suffit pas pour réaliser une bonne newsletter : pensez à proposer du contenu supplémentaire et inédit (comme vous pouvez en trouver dans la newsletter des Enovateurs).
  • OneSignal Push Notifications – L’outil parfait pour envoyer des notifications à vos lecteurs lors de la sortie d’un nouvel article.
  • Subscribe to Comments Reloaded – Permet d’envoyer automatiquement un mail aux lecteurs qui reçoivent une réponse à leurs commentaires.
  • WP External Links – Permet de mieux gérer les liens de votre site : vous pouvez par exemple faire en sorte qu’un nouvel onglet s’ouvre lorsqu’un visiteur clique sur un lien de votre site.
  • WP-Matomo – Permet d’identifier les articles qui plaisent le plus à votre audience, pour leur proposer par la suite du contenu similaire.

Paramétrages des extensions WordPress

bannière Stop à l'obsolescence programmée

Après avoir trouvé et installé les bons outils, il faut savoir bien les manier. Comme je l’ai dit en introduction, paramétrer un site WordPress demande de l’entraînement et des années d’expérience. Bien évidemment, vous pouvez quand même créer une première base de site Web. Tout comme vous pouvez créer votre propre shampoing maison, votre savon, un avion en bois… mais vous pouvez aussi passer à l’étape supérieure et faire appel à un professionnel. En effet, différents métiers s’articulent autour de la création d’un site Web (designer, développeur, référenceur SEO, optimiseur de site…). De nombreuses agences, freelances et entreprises proposent ce genre de services. Cette article vous permet déjà de poser les bonnes questions à un professionnel, en lui demandant quelles extensions il utilise pour chaque catégorie.

De notre côté nous continuons de nous améliorer, en tenant compte des mises à jour et des nouveautés publiées par Google, Facebook, Linkedin, etc. Car tenir un site et faire évoluer son placement, cela constitue un travail à long terme. Si notre façon de faire vous intéresse et que vous souhaitez faire appel à nos services, rendez-vous chez Graphivox. C’est avec plaisir que nous échangerons avec vous sur vos envies et vos projets.

Conclusion

Bannière petit pas

J’espère que cet article vous a donné envie d’améliorer votre site Web. Et de vérifier que votre prestataire utilise des extensions WordPress adaptées afin d’améliorer les performances de votre site Web. C’est un investissement et il faut y passer du temps mais je peux vous garantir que vous obtiendrez des bonnes surprises.

Pour la petite anecdote : un bon ami à moi a récemment suivi une formation, et l’une de ses camarades de promotion lui a envoyé le lien d’un outil qu’elle apprécie. Le lien en question ? C’est un article des Enovateurs. Je ne connais pas cette personne. Pourtant, elle nous a trouvé grâce à notre bon référencement et nous la remercions de partager nos contenus.

Pour continuer dans notre lancer, je vous propose de lire notre second article sur les top extensions à télécharger pour rendre plus rapide votre site et le sécuriser.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.