Les Enovateurs ont besoin de vous ❤️

Pour continuer à enquêter, dénicher (et créer !) de nouvelles solutions, plaider auprès du parlement national / européen, participer à rendre le numérique plus responsable... nous avons besoin de 20.000€.

Soutenez le journalisme de solutions et devenez acteur du numérique responsable.

On compte sur vous !

Et si vous adoptiez Bob, le mini lave-vaisselle made in France ?

En ce début d’année 2018, nous avions repéré un sympathique lave-vaisselle nommé Bob.

Or Bob a fait pas mal de chemin depuis quelques mois. Et il se trouve que nous avons eu l’occasion de rencontrer ses créateurs, Damian Py et Antoine Fichet, à plusieurs reprises. La première fois, c’était au salon VivaTech en mai dernier. La seconde, c’était vendredi, lors de la présentation de Bob à la presse et au public. En plus d’admirer la bouille sympathique de ce petit lave-vaisselle, nous avons donc pu poser toutes nos questions.

Ce projet nous a plu parce qu’il est made in France, avec un intérêt environnemental. En plus, il est porté par deux jeunes entrepreneurs motivés et passionnés. Bob est bientôt prêt, mais ses créateurs ont besoin de sous pour convaincre définitivement les banques et mener leur aventure à terme. C’est pourquoi nous avons décidé d’en parler à nouveau sur notre site ! Voici donc toutes les informations à jour pour adopter Bob en toute connaissance de cause.

Bob est écolo… et local

  • Sa consommation d’eau se limite à 3L par cycle. En comparaison, une personne attentive à la moindre goutte d’eau consommera 5 à 10L d’eau en lavant elle-même sa vaisselle à la main.
  • Sur l’échelle de l’efficacité énergétique, Bob est noté A++.
  • Bob est entièrement fabriqué en France, dans une usine située en Vendée. Ce qui garantit donc un lave-vaisselle de qualité et surtout des circuits courts pour la production et la livraison.
  • L’appareil est garanti 2 ans. Ensuite, pendant 8 ans, ses créateurs s’engagent à fournir les pièces détachées nécessaires à sa réparation. Et ce, à prix coûtant. En plus, le démontage de Bob est extrêmement simple. Ses utilisateurs pourront visionner des tutoriels en ligne pour apprendre à le réparer.

Caractéristiques techniques de Bob, le mini lave-vaisselle

  • Bob mesure désormais 33 cm de large, 47 cm de long et 47 cm de haut (contre 35 x 40 x 45 à l’origine) et pèse 10kg.
  • Le réservoir d’eau, auparavant placé à l’extérieur, est désormais intégré à l’intérieur de l’appareil. Il est possible de le remplir soi-même avec une bouteille d’eau, ou de le raccorder à l’arrivée d’eau comme un lave-vaisselle classique.
  • Il n’y a que trois boutons pour un usage ultra-simple : les créateurs de Bob ne voulaient pas qu’on s’arrache les cheveux sur la notice.
  • Le bac à vaisselle est modulable en fonction des besoins (grandes assiettes, beaucoup de verres…) et des accessoires complémentaires sont prévus prochainement (pour laver les biberons, par exemple).
  • Un cycle de lavage dure 20 minutes et permet de nettoyer la vaisselle quotidienne d’un couple – ou d’une coloc’ de deux personnes 😉 Prévoyez une dose de gel pour lave-vaisselle.
  • Lors d’un cycle standard, la température monte à 70°C. Mais cela sera paramétrable facilement, grâce à l’écran d’affichage intégré sur le devant de l’appareil.
  • Une fois le cycle de lavage terminé, la porte s’entrouvre automatiquement pour évacuer la condensation et donc permettre à la vaisselle de sécher.
  • Bob dispose d’un accès au Wi-Fi. Ainsi, chacun pourra lancer un cycle de lavage à distance et suivre l’avancée du programme.
  • Enfin, pour les entreprises qui souhaitent s’équiper d’un Bob, sachez qu’il peut être équipé d’un antivol.

Bob est disponible en pré-commande

Voilà toute une série de bons arguments en faveur de Bob ! A présent, parlons customisation… et porte-monnaie.

On sait que vous vous posez la question : oui, nous venons tout juste de pré-commander notre Bob. Et nous avons su rester sobres : un corps blanc, une porte noire 😉 Maintenant, nous avons hâte de l’accueillir dans notre foyer !

Et si vous en preniez un sous votre aile, vous aussi ?

Louise PASTOURET
Louise PASTOURET
Un numérique accessible à tout·es qui n'épuise pas les ressources de la planète : un enjeu d'avenir sur lequel nous pouvons agir dès à présent. Ma mission : trouver les initiatives responsables, éthiques et inclusives qui font bouger les choses dans le bon sens.

Commentaires

  • Novi

    Je viens de voir votre invention sur la 6 « mon invention vaut de l’or » ,pas d’accord concernant le fait que ça ne serait pas utile dans la plupart des foyers.J’ai un lave vaisselle classique ayant eu 3 enfants qui sont partis et je me désespère attendant 3 jours pour effectuer un cycle de lavage…ma mère vit seule,veuvage,personnes célibataires ou séparées…sans évoquer le pb majeur de consommation d’eau….Je suis persuadée qu’il y a un énorme marché. P.s.Dans ma région l’eau est calcaire,comment fait on? Ajout de vinaigre ?merci pour votre réponse.

    • Jérémy PASTOURET

      Bonjour,
      nous ne sommes pas les créateurs de ce produit, je ne peux que vous conseiller de les contacter directement sur le site web : https://daan.tech/fr/contact/
      Si vous parvenez à obtenir une réponse, nous serons ravis de rajouter l’information sur cet article.
      Merci d’avance.

      • Jérémy PASTOURET

        En consultant leur foire aux questions, j’ai découvert cette information :
        « Comment entretenir Bob ? L’eau de chez moi est très calcaire. »
        « Nous vous recommandons de faire un cycle à vide avec 25 cl de vinaigre blanc 1 fois par mois, ou de nettoyer le disque chauffant avec une éponge imbibée de vinaigre blanc. »

  • Patricia novi

    Merci pour votre réponse « ajout de vinaigre blanc avec un cycle à vide… »pour lutter contre les effets de l’eau calcaire.

  • PIERRE NATTA

    bonjour ; je devais me rendre en vacances a saint gilles croix de vie et je voulais passer par la roche sur yon
    chez SV20 industrie pour acheté un « BOB » sur place mais le COVID 19 en a décidé autrement donc j’aimerais savoir
    ou trouvé cette petite merveille sans attendre les vacances de l’année prochaine …merci cordialement votre

    • Jérémy PASTOURET

      Bonjour,
      effectivement le COVID-19 a changé les plans de beaucoup de personnes.

      Concernant Bob, nous avons pré-commandé le notre il y a un petit moment maintenant. Nous devons le recevoir en octobre.

      Pour votre question, je vous conseille de contacter directement la société Daan Tech pour avoir plus d’informations.

  • PIERRE NATTA

    merci pour la réponse ,je vais me renseigner…

  • bartolome germinal

    bonjour
    Vivant en Espagne sur un bateau Bob m’intéresse beaucoup .Aussi est il disponible en Espagne
    Merci de votre réponse
    Cordialement

    • Jérémy PASTOURET

      Bonjour,
      Je viens de voir sur leur site (en haut à gauche) que vous pouvez passer le site en espagnol. Je pense donc qu’il livre aussi en Espagne.
      En utilisant notre lien à la fin de l’article, vous obtiendrez un bon de réduction.
      Cordialement,

Ecrire un commentaire

Soutenez notre média indépendant ❤️

Notre association mobilise des dizaines de personnes pour publier des informations de qualité. Soutenez le journalisme de solutions et devenez acteur du numérique responsable !

Je m'abonne à la newsletter mensuelle

💌 Consultez nos dernières newsletters
Les Enovateurs

Retrouvez-nous aussi sur

linkedin
mattermost