Accueil Bons plans Et si vous adoptiez Bob, le mini lave-vaisselle made in France ?
Bob mini lave-vaisselle by Daan Tech

Et si vous adoptiez Bob, le mini lave-vaisselle made in France ?

par Louise PASTOURET
Publié : Mis à jour le

En ce début d’année 2018, nous avions repéré un sympathique lave-vaisselle nommé Bob.

Bob : le lave-vaisselle économe, compact, efficace… et français

Or Bob a fait pas mal de chemin depuis quelques mois. Et il se trouve que nous avons eu l’occasion de rencontrer ses créateurs, Damian Py et Antoine Fichet, à plusieurs reprises. La première fois, c’était au salon VivaTech en mai dernier. La seconde, c’était vendredi, lors de la présentation de Bob à la presse et au public. En plus d’admirer la bouille sympathique de ce petit lave-vaisselle, nous avons donc pu poser toutes nos questions.

Ce projet nous a plu parce qu’il est made in France, avec un intérêt environnemental. En plus, il est porté par deux jeunes entrepreneurs motivés et passionnés. Bob est bientôt prêt, mais ses créateurs ont besoin de sous pour convaincre définitivement les banques et mener leur aventure à terme. C’est pourquoi nous avons décidé d’en parler à nouveau sur notre site ! Voici donc toutes les informations à jour pour adopter Bob en toute connaissance de cause.

Bob est écolo… et local

  • Sa consommation d’eau se limite à 3L par cycle. En comparaison, une personne attentive à la moindre goutte d’eau consommera 5 à 10L d’eau en lavant elle-même sa vaisselle à la main.
  • Sur l’échelle de l’efficacité énergétique, Bob est noté A++.
  • Bob est entièrement fabriqué en France, dans une usine située en Vendée. Ce qui garantit donc un lave-vaisselle de qualité et surtout des circuits courts pour la production et la livraison.
  • L’appareil est garanti 2 ans. Ensuite, pendant 8 ans, ses créateurs s’engagent à fournir les pièces détachées nécessaires à sa réparation. Et ce, à prix coûtant. En plus, le démontage de Bob est extrêmement simple. Ses utilisateurs pourront visionner des tutoriels en ligne pour apprendre à le réparer.

Caractéristiques techniques de Bob, le mini lave-vaisselle

  • Bob mesure désormais 33 cm de large, 47 cm de long et 47 cm de haut (contre 35 x 40 x 45 à l’origine) et pèse 10kg.
  • Le réservoir d’eau, auparavant placé à l’extérieur, est désormais intégré à l’intérieur de l’appareil. Il est possible de le remplir soi-même avec une bouteille d’eau, ou de le raccorder à l’arrivée d’eau comme un lave-vaisselle classique.
  • Il n’y a que trois boutons pour un usage ultra-simple : les créateurs de Bob ne voulaient pas qu’on s’arrache les cheveux sur la notice.
  • Le bac à vaisselle est modulable en fonction des besoins (grandes assiettes, beaucoup de verres…) et des accessoires complémentaires sont prévus prochainement (pour laver les biberons, par exemple).
  • Un cycle de lavage dure 20 minutes et permet de nettoyer la vaisselle quotidienne d’un couple – ou d’une coloc’ de deux personnes 😉 Prévoyez une dose de gel pour lave-vaisselle.
  • Lors d’un cycle standard, la température monte à 70°C. Mais cela sera paramétrable facilement, grâce à l’écran d’affichage intégré sur le devant de l’appareil.
  • Une fois le cycle de lavage terminé, la porte s’entrouvre automatiquement pour évacuer la condensation et donc permettre à la vaisselle de sécher.
  • Bob dispose d’un accès au Wi-Fi. Ainsi, chacun pourra lancer un cycle de lavage à distance et suivre l’avancée du programme.
  • Enfin, pour les entreprises qui souhaitent s’équiper d’un Bob, sachez qu’il peut être équipé d’un antivol.

Bob est disponible en pré-commande

Voilà toute une série de bons arguments en faveur de Bob ! A présent, parlons customisation… et porte-monnaie.

  • Le plus dur sera peut-être de choisir la couleur de votre futur compagnon. En effet, son corps est disponible en blanc ou noir, et sa porte en 12 couleurs différentes. Soit 24 combinaisons possibles… du plus classique au plus funky !
  • Ceux qui précommandent Bob pourront le personnaliser avec un message inscrit au dos.
  • Bob est désormais vendu au prix de 299€ mais -10€ avec ce lien. Livraison prévue au printemps 2020.

On sait que vous vous posez la question : oui, nous venons tout juste de pré-commander notre Bob. Et nous avons su rester sobres : un corps blanc, une porte noire 😉 Maintenant, nous avons hâte de l’accueillir dans notre foyer !

Et si vous en preniez un sous votre aile, vous aussi ?

Vous pourriez aussi aimer

11 commentaires

GALI 12 novembre 2018 - 14 h 12 min

Hello pas trop de renseignements sur la consommation électrique ,mais bon …. Je pense en commander un et le remplir à l’eau de pluie et, pourquoi pas le relier à un mini panneau solaire en faisant passer les fils à travers le mur de ma buanderie … Youpi je vais me reposer au lieu de laver, et économiser sur tous les fronts …Bravoxxxx !

Répondre
Louise NICOLAS 13 novembre 2018 - 10 h 31 min

C’est un beau projet… envoyez-nous une photo, on la publiera 🙂

Répondre
Novi 25 mai 2019 - 16 h 06 min

Très très intéressant,pourriez-vous nous indiquer la consommation moyenne d’un cycle de base…merci d’avanc. Je suis sûre que ça va marcher .Bravo.

Répondre
Jérémy PASTOURET 16 juin 2019 - 20 h 37 min

Réponse provenant de la foire aux questions :
« Combien de litres d’eau consomme Bob ? »
« Bob consomme 3 litres d’eau par cycle, soit 5 fois moins qu’un lavage à la main (15 litres pour la même quantité de vaisselle) »

Répondre
Novi 25 mai 2019 - 16 h 47 min

Je viens de voir votre invention sur la 6 « mon invention vaut de l’or » ,pas d’accord concernant le fait que ça ne serait pas utile dans la plupart des foyers.J’ai un lave vaisselle classique ayant eu 3 enfants qui sont partis et je me désespère attendant 3 jours pour effectuer un cycle de lavage…ma mère vit seule,veuvage,personnes célibataires ou séparées…sans évoquer le pb majeur de consommation d’eau….Je suis persuadée qu’il y a un énorme marché. P.s.Dans ma région l’eau est calcaire,comment fait on? Ajout de vinaigre ?merci pour votre réponse.

Répondre
Jérémy PASTOURET 16 juin 2019 - 20 h 32 min

Bonjour,
nous ne sommes pas les créateurs de ce produit, je ne peux que vous conseiller de les contacter directement sur le site web : https://daan.tech/fr/contact/
Si vous parvenez à obtenir une réponse, nous serons ravis de rajouter l’information sur cet article.
Merci d’avance.

Répondre
Jérémy PASTOURET 16 juin 2019 - 20 h 36 min

En consultant leur foire aux questions, j’ai découvert cette information :
« Comment entretenir Bob ? L’eau de chez moi est très calcaire. »
« Nous vous recommandons de faire un cycle à vide avec 25 cl de vinaigre blanc 1 fois par mois, ou de nettoyer le disque chauffant avec une éponge imbibée de vinaigre blanc. »

Répondre
Patricia novi 16 juin 2019 - 21 h 32 min

Merci pour votre réponse « ajout de vinaigre blanc avec un cycle à vide… »pour lutter contre les effets de l’eau calcaire.

Répondre
PIERRE NATTA 26 juin 2020 - 12 h 14 min

bonjour ; je devais me rendre en vacances a saint gilles croix de vie et je voulais passer par la roche sur yon
chez SV20 industrie pour acheté un « BOB » sur place mais le COVID 19 en a décidé autrement donc j’aimerais savoir
ou trouvé cette petite merveille sans attendre les vacances de l’année prochaine …merci cordialement votre

Répondre
Jérémy PASTOURET 26 juin 2020 - 13 h 13 min

Bonjour,
effectivement le COVID-19 a changé les plans de beaucoup de personnes.

Concernant Bob, nous avons pré-commandé le notre il y a un petit moment maintenant. Nous devons le recevoir en octobre.

Pour votre question, je vous conseille de contacter directement la société Daan Tech pour avoir plus d’informations.

Répondre
PIERRE NATTA 26 juin 2020 - 17 h 26 min

merci pour la réponse ,je vais me renseigner…

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.