Accueil Bons plans Amazon Prime Day : les méga soldes arrivent
Amazon Prime Day

Amazon Prime Day : les méga soldes arrivent

par Jérémy PASTOURET
Publié : Mis à jour le

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un bon plan. Dans quelques jours débutera l’Amazon Prime Day, plus précisément le 10 juillet à partir de 18H sur Amazon. Et l’offre durera 30H soit toute la journée du 11 juillet.

Je vois derrière votre écran que vous vous demandez ce qu’est l’Amazon Prime Day. A moins que vous n’ayez vu quelques-unes des pubs diffusées à ce sujet sur Facebook en ce moment.

Qu’est ce que l’Amazon Prime Day ?

Le Prime Day a débuté en 2015. Il s’agit d’un événement annuel pendant lequel Amazon propose des offres spéciales qui changent toutes les 5 minutes. On y retrouve bien entendu des produits limités en termes de stock. Donc il faut être parmi les plus rapides. En effet, certaines offres valent vraiment le coup. Par exemple, j’ai ainsi pu m’offrir une montre connecté Moto 360 (qui valait cher à l’époque) à moins 50%.

Ce jour qui propose des prix bien sympas sur un ensemble de produits variés est ouvert à pas mal de pays en même temps. Eh oui, désormais le Prime Day est un événement shopping international majeur dans 13 pays.

Amazon Prime DayFrance, Belgique, Mexique, Royaume-Uni, Canada, Japon, Etats-Unis, Italie, Inde, Espagne, Allemagne, Autriche, et Chine participeront à cette 3e édition. Ce qui fait potentiellement pas mal de monde !  Cela montre aussi qu’Amazon Web Services alias AWS, qui gère les data centers, est un service super puissant. Car de la puissance, il en faut pour parvenir à gérer une tel charge de clics, d’achats et de gestions de stocks dans le monde entier.

La préparation du côté d’Amazon

D’ailleurs, Amazon a préparé une petite vidéo pour montrer ce que cette opération représente. En effet, en plus de la masse de serveurs qui gèrent tout le flux de données, il y a aussi des milliers de personnes qui préparent les colis.

Impressionnant, non ? On n’imagine pas tout le boulot que ça demande pour qu’un colis commandé depuis un PC arrive jusque dans la boîte aux lettres.

Important : les conditions de participation

Pour participer à cette grande journée de shopping que je vous conseille vivement, vous devez faire partie du programme Amazon Prime. Si ce n’est pas le cas, vous n’êtes pas obligé de payer. Vous pouvez utiliser le service Amazon Prime en version d’essai pendant 30 jours.

Pour cela, je vous propose de vous inscrire à ce service via le lien ci-dessous. Ainsi, vous verserez un don de 3€ à notre blog – sans payer quoi que ce soit. Comment ça marche ? Amazon détecte que vous venez de notre site grâce aux informations contenues dans ce lien, puis nous remercie pour ce parrainage en espèces sonnantes et trébuchantes 😉

Donc, en résumé : pour un petit don gratuit, une participation à l’un des plus grands jours de shopping et une livraison en 1 jour, inscrivez-vous ! Suivez (et partagez) ce lien pour bénéficier d’un essai gratuit de 30 jours

En bonus, sachez enfin que vous pourrez utiliser Amazon Prime Vidéo et visionner moult films et séries (oui, comme avec Netflix !)

Et je vous dit à bientôt pour un prochain article.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.