Accueil News Jeux Vidéo Assassin’s Creed : le film

Assassin’s Creed : le film

par Jérémy PASTOURET
Publié : Mis à jour le

Ce soir c’est vendredi et on est en (long) week-end ! Alors on se détend avec le premier trailer d’Assassin’s Creed en film sorti hier. Vous pouvez voir la vidéo au début de l’article.

Assassin's Creed en film

Qu’est-ce qu’Assassin’s Creed ?

Ce nom doit vous rappeler quelque chose, c’est une série assez bien connue dans le monde du jeux video.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un jeu dans lequel on incarne Desmond Milles, une personne comme vous et moi sauf qu’il a quelque chose de spécial. L’histoire de sa famille est impressionnante, ses ancêtres ont vécu ou participé à des événements importants dans l’Histoire du monde et le petit bonus c’est leur métier puisqu’ils étaient des assassins.
Le principe du jeu est simple : l’Animus est un système permettant de revivre des éléments clés de l’Histoire dans la peau de l’ancêtre de n’importe qui. Dans ce jeu, l’Animus est utilisé sur Desmond afin que ses ancêtres révèlent quelques secrets bien cachés.
Cette marque appartient à Ubisoft, un éditeur de jeu français important. Assassin’s Creed nous permet aussi de mieux comprendre l’Histoire du monde car le jeu est principalement basé sur un certain nombre d’événements historiques réels, on peut par exemple rencontrer Leonardo Da Vinci dans Assassin’s Creed II.

On entendait moins parler de la série ces dernier temps car l’éditeur du jeu a décidé de ne plus sortir de nouvel épisode tous les ans mais plutôt tout les deux ans. Peut-être parce que le public trouvait le concept vieillissant ou trop répétitif, et que finalement la seule nouveauté réside dans la période de l’histoire traitée dans le jeu. Ce nouveau rythme permet à Ubisoft de renouveler la saga en proposant sûrement un gameplay différent.

C’est une série que j’affectionne particulièrement. En effet, Assassin’s Creed fut mon premier jeu commencé et fini sur la PS3. J’ai suivi les différents épisodes jusqu’à Black Flag car pour les prochains épisodes j’aurais été obligé d’acquérir une Xbox One ou PS4. Ce dernier opus comprenait trop de moments où il fallait gérer des bateaux pirates. J’aurais pu jouer sur mon PC mais je ne trouve plus le temps pour cela.

Cependant j’irai voir le film avec beaucoup de plaisir : il sort le 21 décembre, encore un peu de patience. On peut voir dans le trailer l’apparition de Michael Fassbender, Marion Cotillard et Jérémy Irons.

Ubisoft ne m’a pas déçu avec un autre film du même genre : Prince Of Persia, qui est aussi une série de jeux vidéos que j’ai adoré sur PS2.

Prince of Persia

C’est un peu le même principe que Assassin’s Creed, sauf que là on incarne un Prince dans des temps anciens qui a la faculté de remonter dans le temps (pendant un cours instant) pour corriger quelque chose qu’il a mal fait, par exemple un coup d’épée qu’il aurait pas esquivé.

En revanche, je n’ai pas du tout apprécié le jeu lié au film qui est sorti sur PS3, c’était trop coloré et le concept était beaucoup trop différents des précédents.

N’hésitez pas à commenter l’article pour nous dire ce que vous pensez de ce trailer.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.