Accueil Evénements Blend Web Mix : la rencontre annuelle lyonnaise dédiée au numérique
Blend Web Mix

Blend Web Mix : la rencontre annuelle lyonnaise dédiée au numérique

par Louise PASTOURET

Avis aux pros (et futurs pros) du web : l’édition 2019 du Blend Web Mix débarque à Lyon dans quelques semaines. Cela fait maintenant 7 ans que l’association La Cuisine du Web organise cet événement qui est devenu une référence dans le paysage lyonnais. Cette année, nous avons la chance d’y participer : voici donc une petite présentation de ces deux journées. Qui sait, peut-être aurons-nous l’occasion de vous croiser sur place ?

“Tech for Good : un nouvel espoir ?”

Le thème du Blend Web Mix de cette année nous intéresse particulièrement puisqu’il croise deux thématiques phares. D’un coté, le numérique ; de l’autre, des problématiques sociétales au cœur de l’actualité (éthique, ressources limitées, impact sur nos vies au quotidien, etc.).

Par exemple, les GAFA sont régulièrement au cœur de révélations scandaleuses ; pourtant, il reste difficile de s’en passer (c’est le bon moment de rappeler qu’on vous propose quelques alternatives sur notre site : ici, et encore ). Alors comment accorder une certaine clairvoyance concernant nos usages avec nos besoins quotidiens en termes de business et de vie sociale ? Dans un monde ultra-numérisé, que deviennent ceux qui n’ont pas les moyens de maîtriser ces technologies – parce qu’ils manquent de matériel ou de savoir-faire ? Enfin, “Numérique” et “Responsable” sont-ils (ré)conciliables ? Certains speakers s’efforceront d’apporter des éléments de réflexion, sinon de réponse, à ces questions cruciales.

Design, Tech & Business

L’objectif du Blend Web Mix : favoriser les rencontres autour de trois pôles majeurs : le design, les technologies et le business. Trois domaines complémentaires dans l’univers du Web, dont les membres n’ont pas forcément l’occasion de se croiser au quotidien. Se réunir, prendre le temps de comprendre les problématiques auquel chacun est confronté, mettre en commun des bonnes pratiques pour répondre à des questions communes : tel est l’objectif annoncé pour ces deux journées lyonnaises.

Concrètement, la rencontre s’organise autour d’un “village” avec ses ateliers, un pôle central bien pratique pour un temps de networking. Mais aussi dans les salles de conférences, et surtout après : il est possible de rencontrer certains intervenants en petit comité dans un salon dédié, une fois leur intervention terminée. Et cette année, deux organismes spécialement invités proposeront des interventions spécifiques. Mercredi, c’est WordPress ; jeudi, c’est au tour de la French Tech One Lyon St-Etienne.

Le Blend Web Mix en pratique

  • Dates de la 7e édition : du mercredi 13 au jeudi 14 novembre 2019.
  • Lieu : Centre des Congrès de Lyon.
  • Participation : 2000 personnes attendues.
  • Réservations : directement sur le site de l’événement.
  • Programme des conférences : c’est par ici.

Rendez-vous dans deux semaines ! Directement à l’événement, ou bien sur notre site pour un aperçu de ces conférences, rencontres et ateliers placés sous le signe du Web.

Summary
Blend Web Mix : la rencontre annuelle lyonnaise dédiée au numérique
Article Name
Blend Web Mix : la rencontre annuelle lyonnaise dédiée au numérique
Description
RDV en novembre au Centre des Congrès de Lyon pour participer au Blend Web Mix : une rencontre à la fois Design, Tech et Business à ne pas manquer.
Author
Les Enovateurs
Les Enovateurs
https://les-enovateurs.com/wp-content/uploads/2016/06/Logo-VF-1.png

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.