Accueil Information Blog Bonne année 2017… n’oubliez pas d’aller voter !

Bonne année 2017… n’oubliez pas d’aller voter !

par Louise PASTOURET

Chères lectrices, chers lecteurs,

en ce lundi 2 janvier, nous vous écrivons cet article pour vous souhaiter une excellente année 2017. Au programme : une bonne santé, des finances en forme olympienne, et du succès dans tous vos projets ! Même si les vacances ont été courtes cet hiver, nous espérons qu’elles ont été riches en bons moments avec vos proches, riches en cadeaux et riches en festins – sans trop de conséquences regrettables sur votre estomac ;).

Cette année qui commence tout juste permet de tourner la page, d’espérer un peu moins de victimes – célèbres ou anonymes – qu’en 2016, et davantage de tolérance, d’empathie et d’entraide. Ces valeurs fondamentales sont piétinées partout dans le monde en ce moment.

En écrivant ces mots, j’ai l’impression d’être le président de la République… ou le pape, au choix. Bref.

Vous aurez remarqué qu’on ne parle jamais politique sur ce blog… mais pour une fois, en ce début d’année électorale, on mouille notre chemise.

J’en conviens, il est particulièrement difficile de savoir à quel personnage politique accorder sa confiance pour diriger notre pays. Les abus se succèdent aux scandales, les petites phrases mesquines aux copinages sans scrupules. On a envie de dire « tous les mêmes ! » et je ne suis pas la dernière à éteindre la radio, dégoûtée par les jeux de pouvoir.

Sauf que l’impensable est possible, on l’a vu aux Etats-Unis où un personnage grotesque et immature vient d’être propulsé Maître du Monde. Ce serait franchement regrettable que sur un malentendu (ou profitant d’une abstention massive), certains courants à la limite de l’extrémisme fassent main basse sur le pays. D’autant plus dans un contexte de fichage de masse des citoyens, et d’état d’urgence prolongé sans limite.

Mais alors, que faire ?

Informez-vous. Lisez des journaux différents, écoutez des radios différentes, regardez des chaînes différentes. Variez vos sources, faites votre choix en conscience, et allez exercer votre droit/devoir fondamental de vote tant que vous le pouvez encore.

Les murs, les barbelés, la délation… ça ne marche pas. Sauf que certains sont encore convaincus du contraire, ou en tirent profit ! Pensez-y.

Voilà, ça va mieux en le disant. On vous souhaite une bonne rentrée !

Louise & Jérémy.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.