Accueil Technologies CodeCodeCodeur – Développeurs & IA dans l’arène
CodeCodeCodeur

CodeCodeCodeur – Développeurs & IA dans l’arène

par Jérémy PASTOURET
Publié : Mis à jour le

Le 12 mai 2017 commence le plus grand combat de code ! Les éditions ENI et la startup IcySoft organisent CodeCodeCodeur, un jeu en ligne gratuit. Son but ? Développer une intelligence artificielle capable de battre les autres participants.

Heureusement pour nous, ce n’est pas un jeu d’échecs, mais un jeu de combat. Je vous propose une courte vidéo pour découvrir cette initiative :

La préparation

Voici ce qui vous attend une fois inscrit : dès le 12 mai, vous devez choisir un combattant. Au choix : Super Mamie, Super Métal, Super Trash, Super Doc, Super Disco ou Super Girl. Ensuite, vous devez vous mettre en mode Ultra Boost Développeur pour écrire en Javascript un algorithme puissant, qui vous permettra de vaincre tout vos adversaires.

Les actions possibles sont bien évidemment : les déplacements, les coups, et les parades pour éviter ou contrer. Comme vous pouvez vous en douter, j’ai craqué et je me suis inscrit. J’ai vraiment hâte de voir comment ça va se passer et surtout quelles seront les données que nous auront en notre possession.

Du 12 au 18 mai, il faudra améliorer ses algorithmes. Chaque participant pourra tester son intelligence artificielle au sein de la « training zone », dans laquelle on retrouvera des zombies, poulettes et d’autres bots d’entraînement. L’objectif : améliorer ses chances de survies face aux autres adversaires.

Le 18 mai à minuit, tous les développeurs devront avoir soumis et validé leurs codes sur la plateforme du concours.

Si plusieurs codes sont soumis par un même développeur, c’est le dernier transmis qui ira dans l’arène.

Combat Zebre

Les combats

Le 19 mai, à partir de 19h, les combats débuteront !!! Chaque programme affrontera l’intelligence artificielle d’un autre challenger lors d’un unique round qui durera 1 minute. Le vainqueur sera celui qui aura mis l’autre KO, ou qui aura conservé le plus de points de vie. Si par hasard les deux participants ont le même score, c’est le premier inscrit sur la plateforme qui remportera le combat (à mon avis, c’est un peu moyen).

Ces violents combats seront diffusés en live et commentés sur les réseaux sociaux.

Alors si vous êtes prêt à bouffer du code pour vaincre un maximum d’intelligences artificielles, attendez l’année prochaine et inscrivez-vous rapidement sur le site de CodeCodeCodeur.

Des prix seront remis aux meilleurs. Mais nous n’avons pas encore tous les détails…

En tout cas j’espère vous retrouver nombreux. Et puis comme le on dit, le plus important c’est de participer 😉. J’ai l’impression de me retrouver dans le film d’animation Les nouveaux héros, avec tous ces combats de robots.

Allez, c’est parti ! A vos claviers, et que le meilleur gagne !

CodeCodeCodeur

 

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

pierrick pobelle 11 mai 2017 - 9 h 06 min

Merci, j’ai pu m’inscrire 😉

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.