Accueil Bons plans Astuces pour vos soldes

Astuces pour vos soldes

par Jérémy PASTOURET
Publié : Mis à jour le

Vous l’avez probablement remarqué : aujourd’hui les soldes d’été commencent ! Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais dès ce matin 7h00, j’étais à fond sur mes sites de soldes informatiques et multimédias traditionnels.

Et je me suis dit : pourquoi ne pas faire un article révélant mes astuces pour réaliser de bonnes soldes ? De nos jours, il y a plein d’outils, plein d’applications sur smartphone et plein de médias sociaux pour nous aider à faire la meilleure affaire.

Commençons par une application que j’utilise tout le temps, qu’il fasse soldes ou mauvais temps ; elle me permet d’obtenir les meilleurs bons plans dénichés par une communauté de plus en plus grande.

Cet application se nomme Dealabs, pour ceux qui préfèrent une version web est également disponible.

Dealabs

Honnêtement je préfère l’application sur smartphone, qui vous permet de recevoir des notifications sur les bons plans validés par la communauté. Vous pouvez aussi choisir d’accéder à l’ensemble des bons plans, à savoir ceux qui viennent  tout juste d’être postés sans avoir été validés par la communauté (à vos risques et périls).

Je vous conseille donc vivement cette application. En voici les liens de téléchargements :

Google Play Apple Store

 

 

Pour ceux qui veulent tester le service et/ou utiliser la version web, voici le lien :

http://www.dealabs.com

 Vous me direz si vous avez fait des affaires.

On passe à la suite avec une petite question : quand on a rapidement besoin d’informations sur des événement en cours, on va sur ?

Spoilllllerrrrrrr

Sur Twitter évidemment ! Je vais donc vous conseiller quelques comptes que je trouve bien utiles.

On commence par le premier avec Soldes Du Net :

Accessible grâce à ce lien : https://twitter.com/Soldes_Du_Net. Ce compte ne cible pas les même produits, il se montre plus général dans la sélection (y a même des vêtements).

Et pour finir Clubic Bons Plans, un autre compte Twitter :

Voici le lien : https://twitter.com/ClubicBonsPlans. Un peu comme la Team Bon Plans, ils sont orientés informatique et multimédia, même si j’ai vu passer une poussette et une cafetière Tefal.

C’est le moment où vous allez me dire que regarder vos sites traditionnels avec ces comptes Twitter et Dealabs par dessus le marché, ça devient trop compliqué. Et bien je vous propose donc de rassembler les trois comptes Twitter cités précédemment en un seul avec TweetDeck.

TweetDeck

Accessible ici : https://tweetdeck.twitter.com/

Cet outils web vous permet d’afficher dans différentes colonnes ce qui vous intéresse (Compte Twitter, Mes notifications, Mon fil d’activité…). Vous pouvez même programmer vos propres tweets au cas où, si vous partez en vacances et que vous ne voulez pas avoir un compte Twitter dépourvu de tweets pendant ce temps.

Voici pour exemple mon propre tableau de bord :

Tableau de bord

J’espère que mes petites astuces 2.0 pour profiter de soldes réussies vous auront plu, et  qu’elles vous aideront à faire de belles affaires. Et surtout, faites attention à vous quand vous visitez un magasin qui propose de grosses réductions…

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.