Accueil Nos Tests Testé & approuvé : le diffuseur d’huiles essentielles Aukey
Test diffuseur Aukey

Testé & approuvé : le diffuseur d’huiles essentielles Aukey

par Louise PASTOURET
Publié : Mis à jour le

Une fois n’est pas coutume : j’ai testé un produit pour vous ! Eh oui, d’habitude c’est Jérémy qui vous présente ses dernières trouvailles. Mais aujourd’hui, c’est mon tour : je découvre complètement le principe du diffuseur d’huiles essentielles avec ce modèle proposé par Aukey. Je connaissais cette marque pour ses chargeurs et batteries, mais il s’avère que leur gamme est bien plus diversifiée.

Allez, c’est parti : décortiquons ce bidule à l’aspect futuriste. C’est un objet aux dimensions raisonnables, mais à mon avis il vaut quand même mieux lui aménager son coin bien à lui.

Composition

Sur l’emballage épuré, on peut tout de suite prendre connaissance des instructions pour apprendre à faire fonctionner le diffuseur.

Ça tient en 5 étapes, qui n’ont pas l’air trop compliquées. Oui, c’est écrit en anglais. Mais je vous rassure tout de suite : à l’intérieur, on retrouve une notice explicative en français. D’ailleurs, voici le contenu de la boîte :

Contenu boîte diffuseur Aukey

Il y a :

  • une notice en plusieurs langues,
  • une prise pour brancher le diffuseur sur le secteur,
  • un récipient pour doser l’eau,
  • un couvercle avec une petite ouverture sur le haut,
  • le diffuseur lui-même.

Préparation du diffuseur

Pour faire marcher le diffuseur, voici la marche à suivre :

  • A l’aide du récipient doseur, remplissez le réservoir d’eau sans dépasser la limite (une fine démarcation est visible à l’intérieur du diffuseur). Pas plus de 20 cl, donc. L’eau doit être froide, et propre.
  • Rajoutez 3 à 5 gouttes d’huile essentielle, à choisir selon votre humeur du moment ou vos petits bobos. Attention, toutes les huiles essentielles ne sont pas propres à la diffusion ! Pensez donc à vérifier qu’il n’y a pas de contre-indication. Évitez également de diffuser des huiles essentielles dans une pièce en présence d’un jeune enfant. De mon côté, j’ai testé ce diffuseur avec de l’huile essentielle de tea tree. La première fois, j’ai mis 4 gouttes dans l’eau et le parfum dégagé était vraiment puissant. Depuis, je m’en tiens à 3 gouttes, c’est suffisant.
  • Placez le couvercle sur le réservoir. Contrairement à ce que je croyais au début, il ne se visse pas : il suffit de tirer dessus pour l’enlever.
  • Enfin, branchez le diffuseur sur le secteur. Sur la boîte, il s’agit de la dernière étape, mais c’est ce que je fais en premier. Comme toute maladroite qui se respecte, j’évite de soulever un appareil rempli d’eau pour brancher une prise en dessous ;).

Pour récapituler, voici les différentes étapes en images :

Fonctionnement

Pour lancer le diffuseur, il suffit d’appuyer sur le bouton « Mist »… et de respirer. Admirez aussi la mince colonne de vapeur qui s’échappe par la petite ouverture du couvercle.

Vous pouvez sélectionner le temps de diffusion de la brume en appuyant à plusieurs reprises sur le bouton « Mist ». Une, deux, trois heures, ou sans limite de temps. Le bouton « Light », quant à lui, vous permet de changer la couleur de la lumière émise. Vous pouvez choisir une nuance parmi une quinzaine de variations. En voici quelques exemples :

Bon à savoir : une fois que toute l’eau s’est évaporée, le diffuseur s’éteint automatiquement.

Entretien

Comme pour la plupart des appareils électriques, il est conseillé de débrancher le diffuseur lorsque vous ne l’utilisez pas. Eh oui, ça peut vous faire faire des économies à la fin de l’année 😉

S’il reste de l’eau après l’arrêt du diffuseur, mieux vaut la vider. Et si vous avez prévu de tester une nouvelle huile essentielle, n’oubliez pas de nettoyer entre-temps le réservoir du diffuseur au chiffon doux.

Enfin, ce diffuseur est garanti 2 ans.

Verdict

Puisque c’est la première fois que je me sers d’un diffuseur d’huiles essentielles, je ne peux malheureusement pas établir de comparaison. Cependant, je peux dire que mon expérience avec celui d’Aukey a été positive.

L’objet en lui-même est plutôt esthétique, avec son décor en bois et ses lumières de couleur : on peut sans problème le poser fièrement sur son bureau. En plus, il est léger et facile à manipuler, et le câble de la prise est suffisamment long. On prend vite l’habitude de s’en servir, il suffit de lire une fois la notice et c’est parti ! L’avantage, c’est qu’il n’est pas bruyant : on peut travailler et passer des appels à côté sans aucune gêne. Enfin, le parfum des huiles essentielles se diffuse instantanément dans la pièce.

En conclusion, je trouve qu’il s’agit d’une acquisition utile et agréable. D’ailleurs, si ce diffuseur vous tente, vous pouvez l’acheter sur Internet en quelques clics. J’en profite pour vous indiquer son prix : 34€99.

Si vous craquez, laissez-nous votre avis en commentaire ! Et n’oubliez pas de respirer 😉

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

BATICLE 18 septembre 2018 - 15 h 50 min

Bonjour,
Serait-il possible de commander un diffuseur de la marque AUKEY.
Merci d’avance et dans l’attente de votre réponse !.
Cordialement.
Madame BATICLE

Répondre
Louise NICOLAS 19 septembre 2018 - 9 h 43 min

Bonjour, vous pouvez l’acheter en cliquant ici. Vous nous direz ce que vous en pensez 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.