Place à l'excès d'IA avec Microsoft Copilot 365

Soutenez un média indépendant

Reportages, enquêtes, initiatives et solutions en accès libre : pour un numérique plus responsable, notre rédaction compte sur vous.

Place à l'excès d'IA avec Microsoft Copilot 365

Adieu la sobriété dans l'usage de l'IA suite à la présentation de #Microsoft Copilot 365.

La vie privée serait peut-être le dernier rempart face à cette technologie. Sauf si Microsoft sait déjà tout de nous.

Cet après-midi, les équipes de Microsoft ont présenté la manière dont l'IA intègre tous leurs outils :

Microsoft Graph contient toutes les informations de l'utilisateur (Photo, Mail, Word, Excel, Notes...). Ensuite, l'utilisateur fait appel à l'IA directement dans Teams, PowerPoint, Word, Outlook... Le service pioche dans les données de Microsoft Graph et les transmet à ChatGPT - avec un petit prompt qui va bien. Copilot 365 intègre par la suite la réponse de ChatGPT dans l'outil correspondant.

De nombreux cas d'usages ont été présentés : - Création de PowerPoint familiaux avec une sélection de photos et de fun facts - Rédaction de mails - Résumé de réunion en visio - Résumé de toutes les précédentes intéractions avec un client avant de faire un rendez-vous avec lui. ... Tout se trouve dans la vidéo de présentation. Les interfaces semblent simples et accessibles. La promesse : gagner un temps considérable, dans la vie pro comme perso. L'équivalent d'un boulot à plein temps est remplacé par l'IA - d'après les dires de Microsoft.

En tout cas, Microsoft et surtout ChatGPT vont intégrer davantage d'informations. Les utilisateurs quant à eux écriront (et réfléchiront ?) beaucoup moins.

Si tout fonctionne et que l'adhésion du grand public devient conséquente, Microsoft va pouvoir faire bouillir de nombreux serveurs...

Soutenez-nous en partageant l'article :