Threads VS Twitter : Meta lance son réseau social concurrent

Soutenez un média indépendant

Reportages, enquêtes, initiatives et solutions en accès libre : pour un numérique plus responsable, notre rédaction compte sur vous.

Threads VS Twitter : Meta lance son réseau social concurrent

Un nouveau réseau social vient de voir le jour : Threads. Lancé par Meta, l'entreprise de Mark Zuckerberg (Facebook, Instagram, WhatsApp...), celui-ci vise à concurrencer directement Twitter. Ceci, à un moment où le réseau social racheté par Elon Musk rencontre de sérieuses difficultés financières.

Comme Twitter, Threads propose à ses utilisateurs de publier de brefs messages (jusqu'à 500 caractères) pour partager rapidement leurs actualités. L'application est également connectée à Instagram : il est ainsi possible de conserver son nom d'utilisateur, mais aussi de retrouver et de s'abonner rapidement sur Threads à tous les comptes déjà suivis sur Instagram.

Toutefois, compte tenu du volume de données personnelles collectées par cette nouvelle plateforme, le lancement de Threads en Europe n'est pas encore d'actualité. La Commission irlandaise de Protection des Données, chargée de l'application du RGPD dans ce pays (où se trouve le siège européen de Meta), a estimé que l'application n'était pas encore conforme au règlement. Il faudra donc patienter avant de pouvoir la tester en France.

Soutenez-nous en partageant l'article :