Accueil Technologies Franz : rassemblez tous vos comptes au même endroit (Facebook Messenger, Slack, WhatsApp…)
Franz - un logiciel pour voir tout (Facebook Messenger, Slack, WhatsApp, Telegram, ...)

Franz : rassemblez tous vos comptes au même endroit (Facebook Messenger, Slack, WhatsApp…)

par Jérémy PASTOURET

Aujourd’hui, je vous présente un outil qui a fait du bien à mon PC. J’ai pu éviter d’ouvrir plein d’onglets / de logiciels pour accéder à mes outils de communication, puisque tout est centralisé sur un programme. Il s’appelle Franz et fonctionne sur Linux, Mac et Windows. Elle est pas belle la vie ?

Je vous propose de parcourir ces fonctionnalités grâce à quelques captures d’écrans commentées.

 

L’interface principale de Franz

 

Interface de Franz

 

Voici l’exemple d’un Franz bien rempli. Sur le côté gauche, on retrouve la liste des services connectés. Dans ce cas, des comptes Slack, Facebook Messenger, WhatsApp, Telegram et HipChat. J’ai l’impression de jouer au jeu d’association des noms de marques à leur logo.

Sur la partie centrale, on peut voir le compte Slack utilisé avec Franz. Les différents channels Slack se trouvent sur le côté gauche, et le flux de messages au centre. Exactement comme sur Slack. On peut donc considérer Franz comme un navigateur Web d’outils de communication : à gauche, les différents services et au milieu, le contenu.

 

Les services gérés

Le programme gère un grand nombre de services – et pas uniquement des outils de communication. Voici la liste :

 

Voilà qui vous permet d’identifier en un clin d’œil les services vous utilisez. Et donc de voir s’il vous serait utile d’installer Franz. Pour ma part j’utilise 8 services, et ça me sert énormément. Sachez aussi que vous pouvez rassembler plusieurs comptes d’un même service sur Franz. Par exemple : j’ai 3 comptes Slack, et ils s’affichent tous sur mon Franz. Vous pouvez aussi avoir plusieurs comptes Facebook Messenger, etc.

J’ai oublié de préciser que Franz est multi-langue :

 

Langues de Franz

 

Combien ça coûte ?

 

Prix de Franz

 

Voici le détail des prix. Pour ma part j’utilise toujours l’offre gratuite, et cela me suffit amplement. L’offre premium cible davantage les entreprises qui veulent synchroniser leurs comptes. Elles peuvent ainsi bénéficier d’un seul compte Franz qui les connecte à tous leurs services sans devoir les saisir un par un. C’est plutôt utile pour ceux qui possèdent énormément de comptes.

Le projet est open source : cela signifie que vous pouvez consulter le code source chez notre cher ami GitHub.

 

Comment faire pour l’installer ?

 

Franz Téléchargement

 

Ce logiciel est disponible sur Linux, Windows et Mac. Il suffit simplement de télécharger le fichier correspondant à votre système d’exploitation en suivant ce lien. Ensuite, c’est tout simple : vous cliquez deux fois sur « suivant ». il ne vous reste plus qu’à vous connecter à tout vos comptes.

J’espère vous avoir convaincus. Testez cet outil très pratique, vous m’en direz des nouvelles !

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.