Accueil Technologies Geek | développeurs·ses : 🎁 nos idées de cadeaux à offrir
Geek développeur·se 🎁 Idée de cadeaux à offrir

Geek | développeurs·ses : 🎁 nos idées de cadeaux à offrir

par Jérémy PASTOURET
Publié : Mis à jour le

A l’approche des fêtes, d’un anniversaire, d’un départ… toujours cette même question. « Qu’est-ce que je vais bien pouvoir lui offrir ? » Nous sommes tou·te·s à la recherche d’un cadeau spécial, hors du commun, qui va vraiment faire plaisir. Si vous êtes en quête d’un fabuleux cadeaux pour un·e geek ou un·e développeur·se, vous êtes au bon endroit. Comme j’appartiens à ces deux catégories, je me suis dis que je pouvais vous aider. Si cette liste vous plaît, partagez-la à votre famille, copain / copine… pour leur fournir une source intéressante d’inspiration !

Avant-propos : Pour chaque produit proposé, j’ai utilisé des liens d’affiliation. Ceux-ci nous permettent d’obtenir une légère rétribution en cas d’achat. J’ai fait de mon mieux pour choisir des commerçants vertueux… mais parfois, il n’y a que des mauvais élèves.

Offrir des vêtements & des goodies Geek

Bannière vetement Geek

Deux solutions s’offrent à vous :

  • Soit vous connaissez les séries, films… dont il / elle est fan, et vous choisissez les t-shirts correspondants sur Zavvi.
  • Soit vous n’avez aucune idée, ou vous aimez le risque. Dans ce cas, vous pouvez offrir un lot de T-shirts Mystères (29€99 – les 10 T-shirts).

Dans le même style :

En plus des vêtements qui font toujours plaisir, vous pourrez dénicher des petits accessoires et autres goodies sympathiques et originaux.

Sinon, un cadeau fait-main, ça fait toujours plaisir : pendant le confinement, je me suis même mis au tricot et j’ai appris à réaliser des mitaines (oui, j’en suis fier !). Ensuite, Louise les décore en mode Geek. Voici un exemplaire que nous venons de terminer, sur le thème des manettes de console. Si ces mitaines maison vous intéressent, nous pouvons vous en proposer 😀.

Un cadeau insolite et très utile pour démarrer de nouveaux projets

Bannière Raspberry Pi Geek

Pour les passionné·es de nouvelles technologies, développeurs·ses et geek : le mini-ordinateur Raspberry Pi ne devrait pas vous laisser indifférent·e. Il est petit, bon marché et ses possibilités sont infinies.

Vous pouvez vous lancer dans la domotique et contrôler votre maison, fabriquer un autoradio pour votre voiture, avoir un ordinateur portable très geek, jouer à des jeux rétro… des heures d’amusement en perspective. Attention à qui vous allez l’offrir : il / elle risque de passer beaucoup de temps dessus.

Je vous conseille ce pack pour bien commencer. Et si vous en avez les moyens, vous pouvez offrir la dernière version (plus puissante). Pour en savoir plus sur le Raspberry Pi, c’est par ici.

Et pour les tutoriels, j’en ai publié quelques-uns :

Un livre pour expert·es ou futurs développeurs·ses

La naissance de ce livre sur Phalcon

Les éditions ENI ont un large choix de livre techniques pour apprendre de nouveaux languages, framework, techniques… Je peux que vous conseiller le livre que j’ai écrit sur Phalcon – un framework/système pour développer des plateformes web performante. On peux aussi s’arranger pour y ajouter un autographe si vous le souhaiter (contactez dans ce cas).

La panoplie du Geek

Bannière composants

Fauteuil, souris, clavier, tapis… j’ai pris à peu près tout mon équipement auprès de la société KLIM. Vous pouvez d’ailleurs consulter mes tests sur leurs produits. Pour le moment, tout fonctionne encore (sauf une souris). Mon objet préféré ? Le clavier mécanique.

Les Geeks / développeur·ses et leurs curiosités

bannière modernes

Je vois de plus en plus de développeurs·ses et geeks se mettre aux fourneaux. Offrez-leur un bon livre de recettes Geek, pour une dégustation de gâteaux et petits plats inspirés de séries ou films fantastiques.

Vous pouvez aussi proposer aux amateurs·trices de DIY un kit de tricot spécial Harry Potter (il y a sûrement des fans : mention spéciale pour celles et ceux qui font des cosplays et des jeux de rôles).

Les jeux de société

Bannière jeu de société geek

Mon dernier conseil : pensez aux jeux de société. J’en ai connais beaucoup qui adorent ça (et j’en fais partie). Collaboratifs, basés sur la mémoire, le bluff ou la stratégie, escape games… Il y en a pour tous les goûts. Je vous invite à lire l’article écrit par Louise sur nos tops jeux de société.

Sinon, vous pouvez offrir un abonnement d’1 an à Board Game Arena, une plateforme web de jeux de sociétés. Nous avons un compte et nous en sommes très contents : il nous permet d’organiser avec nos proches des soirées de jeu à distance #Covidcompatible 👍.

🎁 A vous de jouer ! Quels cadeaux avez-vous choisis ? Si ma liste vous paraît incomplète, suggérez-nous vos bonnes idées cadeaux spécial Geek en commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.