Accueil Technologies Google I/O 2017 – les nouveautés à découvrir
Nouveautés Google IO 2017

Google I/O 2017 – les nouveautés à découvrir

par Jérémy PASTOURET

Le 17 mai 2017, Google présentait ses nouveautés durant la messe annuelle du Google I/O 2017. Et je peux vous dire qu’il y a du niveau, comme d’habitude. Cette année, le mot d’ordre est : Intelligence ArtificielleJe n’ai pas compté le nombre de fois où les différents speakers ont employé ce terme. Mais pour quasiment chaque produit, Google a rajouté de l’intelligence artificielle.

Au menu de cette keynote, voici les nouveautés à retenir :

Google Lens

Nouvelle Application de Google

Nous avons assisté à la naissance d’une nouvelle application qui se nomme Google Lens. Celle-ci permet à Google Assistant de reconnaître des éléments sur des images, voire même en réalité augmentée.

Google Home

Google Home et Google Assistants bientôt chez nous

Google Home et Google Assistant arrivent enfin en France cet été, j’espère en avoir un rapidement… On découvre aussi un lot de nouveautés sur Google Home, comme le fait d’afficher des informations sur la Google ChromeCast. Grâce aux moyens de paiement intégrés, il est maintenant possible de commander de la nourriture en parlant à l’assistant.

Super Chat

Super Chat pour Youtube

Youtube renforce sa communauté avec Super Chat. Ce service permet aux utilisateurs de payer pour faire apparaître en couleur leur commentaire, afin de le rendre plus visible pour le Youtubeur qui le reçoit.

Google Photos

Les nouvelles fonctionnalités de Google Photos

Google Photos reçoit pas mal d’améliorations très utiles. Vous pourrez désormais partager votre bibliothèque avec votre femme (entre autres). Grâce à l’intelligence artificielle, Google Photos vous propose d’envoyer les photos à un collègue que vous avez pris en photo précédemment. Dernière fonctionnalité importante, Google Photos peut vous créer un album photo papier. Vous n’avez qu’a sélectionner plusieurs photos depuis votre bibliothèque : Google Photos choisira les meilleures et vous proposera d’imprimer votre album pour 9$99.

Android Go

Android Go, une version allégée

Google lance Android Go, une version light pour les pays émergents. Le système est léger car il peut tourner sur un smartphone avec 1Go de mémoire et tout est fait pour économiser les data réseaux.

Android O developper preview

Android O Developer Preview 2

Google a présenté une nouvelle version Preview avec des fonctionnalités sympa comme le Picture-in-Picture permettant de faire encore plus de multi-tâches. Comme regarder une vidéo en miniature sur Youtube et prendre des notes en même temps.

Il y a aussi les Notification Dots pour voir les notifications directement sur l’icône des applications.

Dernière chose intéressante : la sélection intelligente du texte. On vous a déjà envoyé un SMS avec l’adresse postale d’un ami ? Lorsque vous vous installez dans votre voiture et que vous souhaitez taper l’adresse dans Waze, je suis sûr que vous galérez à sélectionner l’adresse complète parmi tous ces mots. Grâce à l’intelligence artificielle, Google effectue la bonne sélection automatiquement.

J’espère que ce résumé des nouveautés vous a plu ! Si vous avez envie d’avoir davantage de détails en vidéo, je vous propose le replay de la Keynote ci-dessous :

 

Vous pouvez aussi retrouver l’article des annonces Google de l’année dernière. N’hésitez pas à commenter si vous avez des questions.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.