Accueil Technologies Google Trends : trouvez le sujet du moment

Google Trends : trouvez le sujet du moment

par Jérémy PASTOURET

Google Trends

Aujourd’hui je vais vous présenter Google Trends (https://www.google.fr/trends/), c’est un outils disponible et gratuit sur le Web vous permettant de connaître les mots clés du moment les plus recherchés sur Google.

Google Trends
Par exemple en ce moment en top recherche nous avons le terme : « siphonner réservoir d’essence ». Ce qui est très sympa.

En cliquant sur le sujet, on obtient une vue détaillée sur le mot clé, je vous propose d’aller voir tout ça de plus près.

Commençons par un graphique de l’utilisation du mot clé dans le temps :

Graphique

Bizarre, on peut constater un pic de recherche ce mois-ci. Je me demande bien pourquoi ?

Ensuite, nous avons une carte du monde avec les pays qui recherchent le plus ce mot clé. Et là, je vous laisse de nouveau deviner :

Map

On finit le descriptif par les recherches liées à ces mots clés :

Recherches

Ce n’est pas très sympa d’en prendre conscience… mais en tout cas on peut se dire qu’en France, ces derniers temps, il semble que beaucoup de gens recherchent le mode d’emploi pour siphonner un réservoir.

Pour conclure sur cet exemple sympathique, cet outil possède pas mal avantages :

  • on peut savoir ce qui se passe dans la tête de pas mal de gens (et s’adapter en fonction des recherches, par exemple en ce moment faire attention à sa voiture !).
  • on peut connaître les sujets brûlants sur lesquels les gens s’interrogent, ce qui les pousse à faire des recherches (projet de loi, etc…).
  • cela peut être très utile si vous êtes bloggeur, ou un accro aux réseaux sociaux qui veut constamment être au cœur du débat.
  • si vous possédez un site ou une marque, et que vous souhaitez voir si on vous recherche sur Google et surtout avec quels mots clés.

Alors, vous en pensez quoi de Google Trends ?

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.