Accueil Nos Tests Klim Bungee : hub USB 3.0 avec lecteur TF & micro USB
Klim Bungee

Klim Bungee : hub USB 3.0 avec lecteur TF & micro USB

par Jérémy PASTOURET
Publié : Mis à jour le

C’est parti pour un nouveau test produit de la compagnie Klim Technologies. Je vous propose de découvrir aujourd’hui un hub USB rétro-éclairé. Voilà qui ravira les gamers qui jouent dans l’obscurité, ou les personnes qui recherchent un hub USB sympa. Mais qu’est-ce qu’un hub USB ? Eh bien c’est comme une multiprise mais pour PC (avec des USB).

Le Klim Bungee

Klim Bungee - présentation

C’est un objet plutôt joli à regarder. Son design est soigné et le changement de couleur LED est appréciable. Sauf pour ceux qui ont installé leur PC dans la chambre et n’aiment pas s’endormir avec un appareil qui diffuse de la lumière.

Comme vous pouvez le constater, on retrouve sur le dessus un bras en plastique. Il est super souple et permet de maintenir le fil de votre casque ou de votre souris afin d’avoir du mou pour jouer tranquillement.

Le bras du Klim Bungee

Voici ce que ça donne en rajoutant le câble :

Klim Bungee câbleCe bras est pourvu de deux fentes souples : l’une à la base, l’autre au niveau de la tête. Et c’est plutôt pratique. Si le bras vous gêne, vous pouvez le retirer sans difficulté. D’ailleurs, c’est ce que j’ai fait pour la photo de couverture de l’article. Vous pouvez voir que ce n’est qu’une fente qui permet de retenir le bras.

Allons maintenant faire un tour sur le côté de l’appareil pour découvrir les différents ports USB disponibles.

Le Hub USB du Klim Bungee

Klim Bungee Hub USB

Celui-ci dispose de trois ports USB 3.0, ce qui lui offre une vitesse de transfert très rapide. Pour vous donner une idée, elle peut monter jusqu’à 6Go/seconde… ce qui n’est pas négligeable. Mais sachez que c’est l’USB 3.0 qui permet cela : si vous branchez le Klim Bungee sur le port USB 2.0 de votre ordinateur, il n’atteindra pas ces belles performances.

L’alimentation du Klim Bungee

Par ailleurs, le Klim Bungee est alimenté/connecté au PC grâce à un connecteur micro-USB 3.0. Celui-ci permet à l’origine d’augmenter la rapidité de transfert avec un smartphone. Voilà à quoi ça ressemble :

Klim Bungee Micro Usb 3.0

Lecteur de carte micro SD et TF du Klim Bungee

Enfin, de l’autre côté, on retrouve une entrée pour lire des cartes micro SD ou TF, ainsi qu’un port micro USB (au début je pensais qu’il fallait le brancher sur ce port) :

Klim Bungee micro Usb et lecteur micro SD et TF

J’ai fait littéralement le tour de ce produit Klim Bungee. Parlons maintenant du prix.

Le Prix du Klim Bungee

Vous pouvez le retrouver sur Amazon au prix de 18€90 au lieu de 34€90. En sachant qu’il y a une promotion sur le site d’Amazon au moment où j’écris l’article… et qu’il était en rupture de stock il y a quelques jours de cela.

Si cela vous intéresse, voici le lien vers ce produit. Et si vous avez besoin de vous ventiler – vous ou votre PC – voici plusieurs solutions qui pourraient vous intéresser :

Je vous dis à très bientôt pour d’autres articles.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.