Accueil Technologies Klim Cool : pensez au bonheur de votre PC
Klim Cool : pensez au bonheur de votre PC

Klim Cool : pensez au bonheur de votre PC

par Jérémy PASTOURET

C’est l’été, il fait chaud, très chaud. Vous êtes peut-être en vacances, ou vous travaillez encore. Vous utilisez un ordinateur portable dont le ventilateur qui s’emballe dès que vous ouvrez plus de 4 onglets ? Et votre PC est tellement sympa qu’il vous fait partagez sa source de chaleur inépuisable…

Surchauffe

Même si vous avez la climatisation, je suis sûr que votre PC surchauffe facilement. Le mien a 5 ans ; il surchauffe dès le démarrage et je sais que je l’ai bien utilisé (oui, faire des programmes universitaires ça fait souvent chauffer le processeur…). En général, un PC qui surchauffe va dégringoler en terme de durée de vie. Ça semble logique : plus un outil surchauffe, plus il s’use, et plus sa duré de vie décroit. C’est le cycle de la vie….

Cycle de la vie

Mais pour vous j’ai trouvé la solution ultime pour soulager votre PC : j’ai nommé Klim Cool.

Présentation de Klim Cool

Quel est le principe ?

L’image que vous voyez ci-dessus est assez explicite, et plutôt bien faite je trouve. Pour faire simple, Klim Cool est un ventilateur supplémentaire qu’on colle à notre sortie d’air afin d’extraire l’air chaud présent dans l’ordinateur. Avec ce système, vous obtenez une baisse de température de 17,6° (en moyenne) dans votre PC, ce qui le soulagera fortement. Cet appareil a plusieurs modes ; un mode automatique et un autre manuel.

En mode automatique, cet outil analyse la température de l’air qui sort de votre poste informatique et augmente ou diminue la puissance de son ventilateur pour parer à la monté en chaleur ou la rechute de l’utilisation du processeur de votre ordinateur.

En mode manuel, vous pouvez augmenter la puissance du ventilateur à tout moment si vous estimez qu’il ne refroidit pas assez vite et que votre ordinateur surchauffe.

Que contient la boîte ?

Inventaire

On trouve en déballant la boite : l’appareil principal ainsi que 4 embouts de différentes tailles afin qu’il puisse s’adapter à tous les postes.

En ce qui me concerne j’ai deux PC portables, un de 15″ et un second de 10″. Honnêtement, je me suis posé la question : est-ce que j’en achète un ou deux ? Finalement je me suis dit qu’un seul devrait suffire. Déjà parce que je voulais tester le produit, ensuite parce que je me suis rendu compte que je pouvais le déplacer de l’un à l’autre sans problème. Et vu que je n’utilise pas les deux PC en même temps, pas besoin d’en acheter deux.  En bref, j’ai testé deux des embouts et ils fonctionnent très bien.

Bien entendu, un câble d’alimentation USB est également fourni. Il permet de relier l’appareil à l’ordinateur. Le dernier élément présent sur l’image permet de coller la ventouse au boitier. Ce que je n’ai pas fait afin de pouvoir l’utiliser sur n’importe quel ordinateur.

Comment l’installer ?

Description

C’est tout simple à vrai dire : il faut commencer par choisir la bonne taille de « ventouse » en fonction de la taille de l’aération de votre poste.

Ensuite vous appliquez la ventouse à l’avant de l’appareil. Puis vous soulevez votre poste informatique pour y coller le Klim Cool. Vérifier bien qu’il n’y ait pas de trou d’air entre le PC et le ventilateur extérieur, comme on peut le voir sur l’image ci-dessus.

C’est quasiment fini, il vous reste à brancher l’appareil à l’USB de votre ordinateur et de rester appuyé quelques secondes sur le bouton Power qui se trouve en haut à gauche du boitier (numéro 1 sur l’image).

Il devrait s’allumer en bleu et s’initialiser automatiquement en affichant la vitesse d’aspiration de la chaleur. Vous pouvez modifier l’intensité du refroidissement à l’aide des boutons présents à gauche (pour ralentir la vitesse) et à droite (pour l’augmenter).

Le verdict

En conclusion, je vous ai préparé un petit résumé de ce que j’en pense. Car comme vous l’aurez compris, j’en ai moi-même acheté un et bien entendu je l’ai pas mal utilisé avant de vous en parler.

Ergonomie 💙💙💙💙💢

J’ai un peu galéré pour placer les ventouses sur le boitier (mais c’est vraiment pas grand-chose… et puis surtout je n’ai pas de suggestion pour y arriver plus facilement).

Design     💚💚💚💚💢

Très sympa pour un Gamer mais quand on sort de ce contexte c’est un peu plus compliqué. Imaginez que vous alliez démarcher un client avec un Klim Cool sur votre PC qui surchauffe. Personnellement je trouve que ce boitier ne fait pas très pro… il en faudrait un avec un look plus commun.

Utilisation  🧡🧡🧡🧡🧡

L’outil fait parfaitement son travail, il marche très bien et refroidit correctement mon ordinateur. Je vous le conseille vraiment si votre PC souffre de ce genre de problème.

Alors, convaincu(e) ? Si c’est le cas Amazon propose une promotion sur ce produit, qui n’est pas négligeable : 27€90 au lieu de 43€99 et la livraison est gratuite.

Promotion Klim Cool

Voici le lien sur Amazon. N »hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires ou par mail. Et si vous avez été suffisamment tentés pour l’acheter et que vous souhaitez faire part de vos commentaires sur le produit, n’hésitez pas !

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.