Accueil Nos Tests Klim Mini Ventilateur : petit mais puissant

Klim Mini Ventilateur : petit mais puissant

par Jérémy PASTOURET
Publié : Mis à jour le

C’est parti pour un nouveau test produit de la compagnie Klim Technologies. Je vous propose de découvrir aujourd’hui un mini ventilateur. Celui-ci n’est pas destiné à nos chers amis les PC, mais plutôt fait pour nous ! Eh oui, les pauvres humains que nous sommes sont aussi obligés de supporter la chaleur. J’ai donc l’honneur de vous présenter en images ce Terminator de la ventilation.

Klim Mini Ventilateur

Dans le coin gauche, le Klim Mini Ventilateur, 150g à la pesée. Ses dimensions sont minimes : 14 x 12 x 3cm. Une puissance de souffle impressionnante, tellement énergique que mon collègue face à mon bureau a les cheveux au vent.

Ce ventilateur possède trois modes. L’intéressant, c’est que lorsqu’on appuie sur le bouton « on » pour le déclencher, il démarre tout de suite à la vitesse maximum. Un peu comme si on était dans un état critique de surchauffe. Au fur et à mesure qu’on se rafraîchit, on rappuie sur le bouton pour passer en mode intermédiaire, puis en mode léger.

Cet ordre est plutôt bien pensé, mais cela surprend à la première utilisation. On ne s’attend pas à ce que ce petit engin envoie autant d’air. Côté énergie, l’alimentation est assurée par un câble USB relié à un ordinateur.

Les boutons du ventilateur

Bouton Klim Mini Ventilation

Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas beaucoup de boutons et c’est tant mieux. Car ce n’est qu’un ventilateur, après tout. Le bouton on/off permet de naviguer dans les modes de ventilation jusqu’à l’arrêt du ventilateur. Donc si vous souhaitez arrêtez le ventilateur, vous effectuerez au maximum trois appuis sur ce bouton. Mais Klim Technologies a pensé à tout avec le bouton Shutter, dont j’avais mal compris le sens au début. En fait, ce bouton arrête net le ventilateur. Quant aux indicateurs G1, G2 et G3, ils indiquent le mode de ventilation courant. Et ce qui m’a le plus interpellé, c’est la pile à droite.

La pile portable

A la base, la société qui a conçu l’appareil voulait le rendre portable en y incorporant une pile. L’emplacement se trouve à l’arrière. Mais l’idée a été abandonnée pour des raisons industrielles.

Pile Klim Mini Ventilateur

Cependant, l’entrée a été laissée. Ce qui permet d’envisager une optimisation, en mode Do It Yourself. Si j’ai le temps j’essaierai peut-être de l’adapter, pour que le ventilateur puisse supporter des piles.

La lampe de poche

Pour terminer avec les boutons, je vais vous parler de la fonction supplémentaire qui s’active si on reste appuyé sur le bouton On/Off. Je ne sais pas si vous l’aviez remarqué mais sur le bouton, il y a un petit dessin d’ampoule. Et voici ce qui se passe quand on appuie longtemps dessus :

Lampe Klim Mini Ventilateur
Peut-être qu’en plein été, on peut utiliser la lumière pour aller aux toilettes la nuit. Je vous laisse méditer sur l’utilisation de cette lampe.

La dragonne du Klim Mini Ventilateur

Dragonne Klim Mini Ventilateur
Un emplacement a été prévu pour attacher une dragonne. Si jamais vous avez envie de prêcher le pouvoir du ventilateur, ou de le fixer a un élément.
pretre klim
C’est juste un peu d’humour 😉 en tout cas c’est pratique de pouvoir accrocher le ventilateur comme on veut.

La connectivité

On peut brancher le ventilateur en utilisant un câble micro-USB, que l’on retrouve sur les chargeurs de nos précieux smartphones.

Connecteur Klim Mini Ventilateur
La puissance du ventilateur

Comme je vous l’ai dit au début de l’article, ce ventilateur est vraiment puissant. Cependant il y a un désavantage à cela, c’est qu’il est bruyant. Pour vous donner une petite idée, voici une vidéo dans lequel je le filme d’assez près :

Pour moi, c’est le seul point négatif. Après c’est à vous de vous poser la question : est-ce que j’ai besoin d’être ventilé, ou est-ce que j’ai besoin d’être au calme ? Si vous travaillez seul chez vous, vous pouvez l’utiliser sans problème : avec de la musique, ça couvre bien le bruit. Je l’ai essayé au bureau et j’ai dû le mettre le niveau 1 pour éviter que mes collègues galèrent un peu trop au téléphone.

Le Prix du Klim Mini Ventilateur

On arrive au moment fatidique de ce test : le prix du produit. Vous pouvez le retrouver sur Amazon au prix de 16€90 au lieu de 29€90. En sachant qu’il y a une promotion sur le site d’Amazon au moment où j’écris l’article.

Si cela vous intéresse, voici le lien vers la boutique. Et si vous avez besoin de ventiler votre PC, voici deux solutions qui pourraient vous aider :

Je vous dis à très bientôt pour d’autres articles…

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.