Accueil Nos Tests Klim Pulse : les écouteurs Bluetooth confortables
Klim Pulse : les écouteurs Bluetooth confortables

Klim Pulse : les écouteurs Bluetooth confortables

par Jérémy PASTOURET

Cela faisait un bon moment que je n’avais pas publié de test de produit. Aujourd’hui on retrouve la marque Klim Technologies, que je vous ai déjà présentée. Leurs écouteurs Klim Pulse sont compatibles avec tout connecteur Bluetooth. Par exemple, votre téléphone, tablette, ordinateur portable, etc. Je vous propose de rentrer dans le cœur du sujet en vous parlant des caractéristiques de ces écouteurs.

 

Caractéristiques des Klim Pulse

Klim Pulse caractéristiques

 

Les écouteurs sont aimantées, ce qui vous évite de les perdre. En effet, dès que vous les enlèverez de vos oreilles, le cordon se transformera en beau collier. C’est un casque utilisant le protocole Bluetooth 4.1 pour transmettre le son de votre téléphone à vos oreilles.

 

Les boutons du Klim Pulse

Bouton Klim Pulse

 

Je vous propose de vous expliquer les fonctionnalités de chaque bouton (de gauche à droite). On commence par le bouton avec l’icône appareil photo : il vous permet de déclencher la prise de photo de votre téléphone. Ça peut être utile pour prendre des photos de groupe sans courir. Les boutons et + permettent d’augmenter et baisser le son de vos écouteurs. Enfin, le quatrième bouton calé entre le + et – permet d’allumer / éteindre le casque.

En bonus, il y a un petit trou au dessus du + à gauche : il correspond à une LED servant d’indicateur :

  • pour savoir si le casque est allumé,
  • si la batterie est faible,
  • si on est en mode association pour le connecter au téléphone.

Les deux blocs noirs servent aussi de batterie. Il vous garantissent 6h d’autonomie. Et justement, vous devez vous demander comment recharger le casque.

 

Rechargement du casque Klim Pulse

 

Comme vous pouvez le voir sur l’image, vous aurez besoin d’un câble micro USB classique de chargeur de téléphone. Mais si vous n’en avez pas, rassurez-vous car vous trouverez un câble et des embouts dans la boîte du produit.

 

Embout Klim Pulse

 

Il y a diverses tailles d’embouts pour vos oreilles. La paire verte est spéciale : il s’agit d’embouts en mousse à mémoire de forme pour une isolation totale.

 

Conclusion

En ce qui concerne le prix: les écouteurs coûtent 29€90 au lieu de 50€ sur Amazon et ils sont garantis 2 ans. Vous pouvez les acheter sur Amazon et le produit est disponible en livraison Prime. Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser dans la partie commentaire.

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

Claude 17 novembre 2018 - 19 h 39 min

Plusieurs bémol concernant ces écouteurs:
– Les mousses se cassent très très vite. Il vaut mieux les enlever et mettre dans une boîte protectrice.
– Un bug fait que les écouteurs sont reconnus comme un clavier.
– Ne fonctionne pas sur certains devices(TV LG OLED 55C7V)
Néanmoins, je dois dire que le support est top et réactif. On m’a proposé l’échange de suite ou plus tard avec la nouvelle version devant corriger ces problèmes. Idem pour les mousses. On m’a envoyé un nouveau paquet de mousses.
Donc écouteurs avec quelques défauts de jeunesse mais une équipe dynamique derrière qui donne envie de leur donner une seconde chance pour ma part.

Répondre
Jérémy PASTOURET 18 novembre 2018 - 18 h 26 min

Merci de nous faire partager votre avis constructif, c’est très important pour nous d’avoir d’autres expériences utilisateurs.

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.