Accueil Nos Tests Test produit : le micro KLIM Voice

Test produit : le micro KLIM Voice

par Jérémy PASTOURET
Publié : Mis à jour le

Aujourd’hui je vous propose un test produit, oui ça fait longtemps que je ne l’ai pas fait. Je vais vous parler d’un produit qui se nomme :

Klim Voice

Cela doit vous rappeller des souvenirs car cet été j’avais déjà fait un test sur un produit de la société Klim Technologies qui se nomme Klim Cool. Mais pour faire court cet appareil permet de rajouter un ventilateur à votre PC portable pour le refroidir facilement et rapidement.

Revenons à notre produit du jour : le Klim Voice. Vous vous demandez peut-être à quoi il ressemble, mais le nom doit sûrement vous mettre sur la voie. Attention spoiler :

610cxfcicnl-_sl1000_

Eh oui, c’est un micro, qui possède un design plutôt sympa. On a deux LEDs rouges au niveau du socle qui est plutôt pas mal.

Les fonctionnalités

Socle de Klim Voice

Le micro est ajustable, on le voit bien sur l’image : au niveau de la base, il y a une rotule qui permet d’orienter le micro selon notre façon de parler dedans.

Ajuster le micro

En effectuant un gros plan sur le socle du micro vous devriez voir une sorte de molette au dessus de la marque Klim. Cette molette permet d’ajuster le grain du micro : plus vous l’orientez à droite, plus le son capté par votre micro sera important. Et bien entendu dans l’autre sens on vous entendra moins. Tout cela vous permet d’ajuster le son en fonction de votre puissance vocale. Pour finir avec le socle, il possède une fonction supplémentaire qu’on ne voit pas au premier coup d’oeil. La possibilité d’y poser son téléphone :

Socle + Iphone

Plutôt pas mal comme idée. Cela vous permettra de disposer d’un prompteur à moindre coût. Je pense qu’il existe des applications spécialement créées pour cet usage, ce qui vous rendra la tâche plus facile si vous avez besoin d’enregistrer un discours.

On/Off Klim Voice

Bien évidemment, on trouve aussi un bouton on/off pour allumer son micro ou au contraire l’éteindre.

La connectivité

USB Klim Voice

Comme vous le voyez, il s’agit d’un câble USB standard : on le connecte au PC, il est reconnu et fonctionne avec vos logiciels favoris. Maintenant rentrons dans le vif du sujet, la qualité du son.

Le son

Pour vous donner une idée, je me suis enregistré quelques instants. Vous allez pouvoir écouter ma douce voix 😀.

Comme je vous l’indique dans la piste audio, la qualité sonore est bonne et le filtre étouffe bien les bruits annexes pour finalement obtenir une bonne qualité de voix.

 

Le verdict

En conclusion, je vous ai préparé un petit résumé de ce que j’en pense. Car comme vous l’aurez compris, j’en possède un et bien entendu je l’ai testé avant de vous en parler.

Ergonomie 💙💙💙💙💢

C’est plutôt difficile à évaluer, les boutons sont visibles et on devine rapidement comment il faut s’en servir… sauf pour celui qui permet d’ajuster la puissance du microphone.

Design 💜💜💜💢💢

Très sympa pour un gamer, surtout avec les deux petites LEDs, après je dois avouer que je suis moins convaincu sur la courbure du micro. Et j’aurais choisi un rouge un peu moins pétant. Mis à part ces points le design respecte bien le look habituel des produits Klim.

Utilisation 💚💚💚💚💚

L’outil fait parfaitement son travail, il marche très bien et la qualité sonore est au rendez-vous. Je vous le conseille vraiment si vous avez besoin d’un micro.

Alors, convaincu(e) ?

Le Prix du Klim Voice

On arrive au moment fatidique de ce test : le prix du produit. Vous pouvez le retrouver sur Amazon au prix de 26€90. En sachant qu’il y a une promotion sur ce site au moment où j’écris l’article.

Si cela vous intéresse voici le lien : Amazon (le micro existe en bleu et en rouge).

Bonus

En bonus, je vous propose une vidéo de la société qui fabrique le Klim Voice :

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.