Logo des Enovateurs
Le Retour du menu Démarrer sur Windows 8.1

Le Retour du menu Démarrer sur Windows 8.1

Le retour du menu le plus connu

Microsoft a annoncé le retour du menu « démarrer » pour bientôt (aucune date n’a été donnée).  Mais on sait déjà que ce ne sera pas pour le 8 Avril.

En effet, ce jour est important pour Microsoft et les utilisateurs de Windows, on va dire au revoir au support de Windows XP, et en même temps dire bonjour à la nouvelle mise à jour de Windows 8.1 (pour faire passer la pilule 😀 ).

Si on analyse l’impression d’écran, on peut voir qu’il a été découpé en deux parties, comme si le menu traditionnel de Windows 7 avait fusionné avec les tuiles de Windows 8.

Je m’interroge aussi sur la possibilité de redimensionner les miniatures du menu, car il y a un beau risque de fouillis là-dedans.

On pourra aussi afficher les applications Windows 8 en mode fenêtre, l’objectif premier étant de ne plus avoir des applications à gogo en plein écran qui nous empêchent de naviguer entre les différents programmes.

 

Pour la mise à jour du 8 Avril, nous devrions avoir :

– un démarrage sur le bureau traditionnel au lieu de la mosaïque d’applications de Windows 8, mais seulement si votre écran ne possède pas la fonction tactile.

– les applications Windows 8 qui peuvent se placer sur la barre de lancement, afin de pouvoir les ouvrir ou les fermer rapidement.

– des boutons pour éteindre le PC et pour rechercher des applications (installées ou à installer) ou des fichiers rapidement.

– on pourra aussi fermer une application en cliquant sur le joli bouton X ou la réduire avec « – » : on va pouvoir oublier le geste de la souris pour fermer une application (la souris en haut au centre, clic + déplacement vers le bas).

 

Windows 8 s’améliore et Microsoft écoute les utilisateurs :ils ont compris que la souris et le clavier restent très utiles et utilisés.

Jérémy PASTOURET
Jérémy PASTOURET
Journaliste en recherche constante de nouveaux outils plus légers, accessibles à tous et respectueux de la vie privée de leurs utilisateurs.

Commentaires

Ecrire un commentaire

Sobriété

Pour aller plus loin

Découvrez nos tutos !

Les Enovateurs

Rejoignez notre communauté de lecteurs

Retrouvez-nous aussi sur

linkedin