Accueil News InformatiqueMicrosoft Le Retour du menu Démarrer sur Windows 8.1

Le Retour du menu Démarrer sur Windows 8.1

par Jérémy PASTOURET
Publié : Mis à jour le

Le retour du menu le plus connu

Microsoft a annoncé le retour du menu « démarrer » pour bientôt (aucune date n’a été donnée).  Mais on sait déjà que ce ne sera pas pour le 8 Avril.

En effet, ce jour est important pour Microsoft et les utilisateurs de Windows, on va dire au revoir au support de Windows XP, et en même temps dire bonjour à la nouvelle mise à jour de Windows 8.1 (pour faire passer la pilule 😀 ).

Si on analyse l’impression d’écran, on peut voir qu’il a été découpé en deux parties, comme si le menu traditionnel de Windows 7 avait fusionné avec les tuiles de Windows 8.

Je m’interroge aussi sur la possibilité de redimensionner les miniatures du menu, car il y a un beau risque de fouillis là-dedans.

On pourra aussi afficher les applications Windows 8 en mode fenêtre, l’objectif premier étant de ne plus avoir des applications à gogo en plein écran qui nous empêchent de naviguer entre les différents programmes.

 

Pour la mise à jour du 8 Avril, nous devrions avoir :

– un démarrage sur le bureau traditionnel au lieu de la mosaïque d’applications de Windows 8, mais seulement si votre écran ne possède pas la fonction tactile.

– les applications Windows 8 qui peuvent se placer sur la barre de lancement, afin de pouvoir les ouvrir ou les fermer rapidement.

– des boutons pour éteindre le PC et pour rechercher des applications (installées ou à installer) ou des fichiers rapidement.

– on pourra aussi fermer une application en cliquant sur le joli bouton X ou la réduire avec « – » : on va pouvoir oublier le geste de la souris pour fermer une application (la souris en haut au centre, clic + déplacement vers le bas).

 

Windows 8 s’améliore et Microsoft écoute les utilisateurs :ils ont compris que la souris et le clavier restent très utiles et utilisés.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.