Accueil Cinéma Logan : Le troisième film sur le célèbre Wolverine [NO SPOILER]
Logan Movie

Logan : Le troisième film sur le célèbre Wolverine [NO SPOILER]

par Jérémy PASTOURET
Publié : Mis à jour le

Cela faisait (trop) longtemps que je ne vous avais pas parlé de cinéma. Mais puisque nous sommes en période de Printemps du cinéma (vous savez, ces trois jours où les places sont à 4€), je vous propose de vous parler de Logan, un film sur Wolverine. Le seul X-men qui a eu droit à trois long-métrages rien que pour lui.

Je vous vois venir… vous vous dites que je vais tout vous spoiler. Je vous promets que non.

Dans ce nouvel opus, nous retrouvons un Wolverine plutôt vieux et fatigué. Je ne sais pas si vous avez vu la bande annonce, mais pour moi les réalisateurs ont cassé les codes des précédents X-men, et plus généralement des films classiques de super-héros. Là, on se retrouve plongés dans un film très sombre et vraiment très réaliste. Si je devais faire une comparaison, je vous dirais que le film s’inscrit dans une tendance actuelle. Un peu comme Kick Ass (un film qui présente des gens comme tout le monde, qui se déguisent et jouent les super héros).

Commençons par le commencement, avec la bande annonce de Logan :

Comme vous avez pu le constater Wolverine a pris un gros coup de vieux. On se retrouve dans un univers bien sombre, avec une musique triste, de la pluie, du sang…

Le film est interdit aux moins de 12 ans, et c’est plutôt normal. Car il y a pas mal de scènes de combats, et comme vous vous en doutez, elles sont particulièrement sanglantes et hyper réalistes. A la différence des premiers X-men : oui, c’était pas mal pour l’époque, mais maintenant ça envoie du lourd !

J’ai même envie de vous dire que c’est maintenant l’un de mes préférés dans l’univers X-Men. J’ai adoré les clins d’œil ! Si vous avez vu le film, je vous conseille cet article de Premiere qui énumère les clins d’oeils pour les fans. Mais je vous préviens, attention aux SPOILS ! Donc lisez-le après. Ce n’est pas exhaustif, mais pas mal de références sont décortiquées.

Concernant le film en lui-même : globalement, j’ai bien aimé l’histoire. Hugh Jackman est un excellent acteur, on ressent parfaitement ses émotions et ce qu’il traverse. En rentrant, j’ai effectué quelques recherches pour obtenir davantage d’explications sur certains personnages que l’on voit dans le film. Côté animation visuelle, chapeau aux ordinateurs puissants, ainsi qu’aux personnes qui produisent tous ces effets géniaux. J’ai même retrouvé quelques techniques empruntées au dernier Terminator Genisys sorti en 2015.

Moralité : cette fois-ci, n’allez pas au cinéma dans le but de voir un film amusant. Mais plutôt pour du combat, de l’action et de la fatigue. Et si vous n’avez pas le temps d’aller au cinéma, vous pouvez dés à présent le précommander, suivez le lien Amazon.

Concernant l’acteur principal, c’est la dernière fois qu’il joue le rôle de Wolverine, d’après ses dires et ceux de la presse. Côté perso, malheureusement pour Hugh Jackman, son cancer de la peau est revenu pour la sixième fois. Mais il s’est montré rassurant auprès de ses fans.

Enfin, si vous êtes à court d’idées pour les films à voir, je vous oriente vers mon précédent article. J’y présente quelques bons films que j’ai vu récemment : Les films orientés technologie.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.