Accueil Technologies Lovebox : envoyez des messages d’amour high-tech !
Lovebox

Lovebox : envoyez des messages d’amour high-tech !

par Louise PASTOURET

Il y a quelques jours, lors des fêtes de fin d’année, j’ai trouvé sous le sapin un petit paquet carré. De la part de Jérémy, je m’attendais forcément à un cadeau high-tech. Je n’ai pas été déçue : en cette fin d’année 2017, mon chéri a su rester geek tout en dévoilant son côté romantique !

Vous vous demandez ce qu’il a bien pu m’offrir ? La réponse est Made in France. J’ai nommé :

La Lovebox

En ouvrant le paquet, j’ai découvert une petite boîte en carton ornée d’un cœur rouge.

Sans plus d’explications, je me suis empressée de l’ouvrir, et j’ai sorti de l’emballage une deuxième boîte… en bois, cette fois. Assez petite, j’ai pu la tenir sans problème dans mes mains. Un cœur rouge en plastique pixelisé vient compléter le tableau.

Avant même que j’aie le temps de lire la notice, Jérémy me raconte comment il a trouvé ce cadeau.

Maker Faire Grenoble 2015

En 2015, lors d’un week-end à Grenoble, nous étions tombés par hasard sur la Maker Faire. Parmi ce joyeux désordre, nous avions remarqué un prototype sympathique… l’ancêtre de la Lovebox actuelle. Jérémy s’en est souvenu, et lorsqu’il est tombé sur la campagne Kickstarter consacrée à son financement, il n’a pas hésité à y participer.

Comment ça marche ?

Parce qu’une courte vidéo vaut mieux qu’un long discours, voici un petit film de présentation créé par l’équipe Lovebox pour leur campagne de financement participatif :

Plutôt sympa, non ?

Je vous donne quand même quelques précisions concernant le fonctionnement de la Lovebox.

  • La Lovebox fonctionne uniquement lorsqu’elle est branchée sur le secteur.
  • Vous pouvez ajouter 20 personnes dans le « carnet d’adresses » de la Lovebox. Une personne qui n’y a pas été invitée ne pourra donc pas vous envoyer de message.
  • Celui ou celle qui souhaite vous envoyer un petit mot doit télécharger l’application Lovebox, disponible sur le Play Store ou sur l’App Store. Cette application est gratuite.
  • 168 caractères : c’est la longueur maximale de votre message. Ce qui ne dérangera pas les utilisateurs réguliers de Twitter 😉 pour les autres, il faudra s’habituer à être concis.
  • Pour fonctionner, la Lovebox doit se connecter à votre WiFi. Une notice d’utilisation vous guide pas à pas pour effectuer l’installation.

Coeur Lovebox

Mes premières impressions

De mon côté, je suis contente d’avoir reçu ce joli cadeau. C’est un bel objet que j’ai fièrement installé sur mon bureau. Quand le cœur se met à tourner, je le vois tout de suite. Je sais qu’un message tout mignon m’attend et c’est vraiment sympa !

Apparemment, le développement de nouvelles fonctionnalités est en cours. Les utilisateurs de la Lovebox pourront ainsi prochainement envoyer des dessins, par exemple. J’ai hâte de les découvrir ! Et puis c’est toujours chouette de soutenir une startup française. Rendez-vous sur leur site pour en savoir plus leur histoire.

La Lovebox est donc le cadeau parfait pour les amoureux de la technologie. Mais aussi pour ceux qui pensent que la technologie est un bon moyen d’exprimer son amour ! En tout cas ça pourrait bien vous donner des idées, à l’approche de la Saint-Valentin…

Lovebox Noël 2017

Sur ce, je vous souhaite une belle année 2018, pleine de douceur dans ce monde de brutes.

Et si vous voulez découvrir l’article écrit par Jérémy à l’occasion du nouvel an, c’est par ici !

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

Loveteam 16 janvier 2018 - 14 h 40 min

Merci pour ce joli article. on espère que la Lovebox vous apportera, à toi et ton amoureux beaucoup de bonheur et d’amour en cette nouvelle année !

La Loveteam ❤

Répondre
Laurence Serre-Combe 16 février 2018 - 19 h 08 min

Dommage je n’ai vu l’article trop tard. J’ai invité mon geek au resto 1⭐ pour la saint Valentin. Je garde l’idée pour son anniversaire!

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.