Accueil Evénements Maker Faire 2019 : comment faire partie des exposants ?
Maker Faire 2019

Maker Faire 2019 : comment faire partie des exposants ?

par Louise PASTOURET

Le rendez-vous annuel des bidouilleurs revient à Paris en novembre prochain ! L’édition 2019 de la Maker Faire aura lieu du 22 au 24 novembre, à la Cité des Sciences et de l’Industrie située à La Villette.

La Maker Faire 2019, c’est…

… une manifestation particulièrement dynamique. Nous l’avons constaté il y a quelques mois lors de notre visite de l’édition 2018. Cet événement favorise les rencontres, le brassage entre des personnes de tous les horizons. A cette occasion, tous se rassemblent autour d’un intérêt commun. Je veux bien sûr parler de ces inventions, petites ou grandes, qui peuvent changer le quotidien… et parfois même le monde. Jeunes et vieux, savants fous et néophytes, français et étrangers : ils et elles se croisent dans les allées, écoutent les mêmes conférences, participent aux ateliers et échangent leurs connaissances.

Projets sous le coude, makers dans l’âme : à vous de jouer !

Si vous aussi, vous avez envie de participer à la Maker Faire 2019, c’est encore possible. Vous souhaitez présenter un projet qui vous tient à cœur ? Vous voulez démontrer votre savoir-faire et rencontrer une communauté qui partage volontiers ses astuces ? Il ne vous reste plus qu’une semaine pour déposer votre candidature, car l’appel aux makers se clôture le vendredi 21 juin. En tout cas, une chose est sûre : cette sixième édition parisienne attirera beaucoup de monde. Si ça se trouve, vous pourriez y rencontrer LA personne qui amènera votre projet au niveau supérieur…

Quel que soit votre domaine de prédilection, il y a un spot pour vous. Fanatiques de nouvelles technologies, esprits créatifs déjantés, militants pour la sauvegarde de l’environnement ? Tous ont leur place parmi les exposants.

« Maker Faire Paris, en partenariat avec RS Components et Ulule , accueille les makers de tous les horizons et de tous les domaines, il n’y a aucune limite : le design, l’économie circulaire, la mode, l’apprentissage, le codage, la vidéo, le recyclage…

L’unique condition ? Avoir un projet et l’envie de le partager avec le public du 22 au 24 Novembre 2019. »

En pratique :

Rendez-vous sans plus tarder sur le site de la Maker Faire 2019. Complétez le formulaire d’appel aux makers en cliquant ici. Et rejoignez la communauté des bidouilleurs français, fiers de partager leurs connaissances et impatients d’en acquérir de nouvelles. On se verra à Paris dans quelques mois…

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.