Accueil News Informatique News Informatiques de la semaine

News Informatiques de la semaine

par Jérémy PASTOURET
Publié : Mis à jour le

Nouvelle version Web de Vine

Vine Web

L’application Vine de Twitter, qui vous permet de publier une vidéo de 6 secondes seulement devient un genre de YouTube : en proposant une nouvelle interface Web qui vous permet de rechercher des vidéos en tapant des mots clés ou en sélectionnant une catégorie, et de voir les meilleurs Vine du moment.

 

YouTubeur, une nouvelle fonctionnalité

Presentation

YouTube vient de mettre en place une nouvelle fonction qui vous permet d’ajouter automatiquement une vidéo de 3 secondes avant une ou toutes vos vidéos présentes sur votre chaîne.

Ce qui est – je trouve – très utile car plus besoin de penser à l’introduction à mettre avant chaque début de vidéo.

De plus, cela permet de rester cohérent avec l’ensemble de nos vidéos et le cas échéant, si on change notre introduction, plus besoin de tout supprimer et de tout ré-uploader avec la nouvelle introduction.

 

 La division de FourSquare

Swarm

FourSquare va devenir une application pour recommander des lieux, un genre de « Yelp » pour ceux qui connaissent.

Donc avec cette application, vous allez pouvoir trouver des lieux sympas en fonction de votre géolocalisation, mais vous ne pourrez plus faire de « Check-In » (la fonction que j’adore T-T).

Pour la nouvelle application, nom de code  » Swarm  » (logo ci-dessus), c’est une application qui va vous permettre de faire les « Check-In » perdus par FourSquare dans le but de faire connaître votre position GPS à votre entourage et vos amis.

Petite citation du fondateur de FourSquare, Dennis Crowley :

« À la maison, vous pouvez être à la recherche d’un endroit pour dîner. Après le dîner, vous êtes probablement à la recherche de vos amis à proximité. C’est pourquoi aujourd’hui, nous annonçons que nous scindons ces deux expériences en deux applications distinctes  ».

 

 Sécurité Informatique

Sécurité

Au Etats-Unis, un hacker a décidé de pirater une caméra que des parents ont installé pour surveiller leur bébé.

La famille Schenks dort paisiblement lorsqu’en plein milieu de la nuit, les parents sont réveillés par une voix inconnue, le son provenant de la chambre du bébé, le père se précipita dans la chambre pour voir d’où vient la voix.

Lorsqu’il entra dans la chambre, il entendit une voix dire  » Réveille-toi bébé ! Réveille-toi ! « . Le père se rendit compte que la caméra sans-fil qu’il avait installé auparavant bougeait toute seule. Et lorsque la caméra se tourna vers le père, la personne derrière tout ça se mit à l’insulter.

Et pour terminer, le père débrancha la caméra pour mettre fin à ce problème.

Ce hack est dû à une faille qui a été découverte il y a un moment, mais visiblement le couple n’avait pas pris la peine de faire les mise à jour du système.

Résumé de l’histoire, pensez à faire vos mises à jour, changez souvent vos mots de passe et souvenez-vous que tous les appareils connectés peuvent être modifiés à de mauvaises fin.

C’est ce qui conclut cet article.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.