Accueil Technologies Participez au Maker Faire Paris 2017 !
Maker Faire 2017

Participez au Maker Faire Paris 2017 !

par Jérémy PASTOURET
Publié : Mis à jour le

Du 9 au 11 juin, les Makers s’emparent de la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris. Ils se retrouvent à la Maker Faire pour présenter leurs projets les plus farfelus, les plus motivants et les plus innovants. Mais qu’est ce qu’un Maker ? C’est une personne travaillant dans l’ombre (non je rigole elle peut aussi s’exposer au soleil). Il/elle aime la bidouille, bricoler des appareils qu’il/elle possède déjà pour les améliorer, ou en créer de nouveaux. Comme des petits robots, par exemple. Personnellement j’adore cette atmosphère de création, de fabrication, de Do It Yourself réunissant des passionnés.

Maker Faire Passionnés

Pour que vous compreniez mieux l’état d’esprit, je vous donne un petit exemple avec l’un de mes projets en mode maker. Je bricole afin de parvenir à ouvrir mon portail sans utiliser ma télécommande. Pour ce faire, je connecte le GPS de mon téléphone à un robot maison qui déclenchera le bouton de la télécommande. Si vous nous suivez sur Twitter, Facebook ou Instagram, vous avez dû tomber sur la vidéo suivante :

Vous aussi vous avez bricolé des appareils, ou réalisé des projets qui valent le détour ? Ou vous avez envie de partager vos connaissances ou votre passion ? Alors n’hésitez plus : vous pouvez vous inscrire en tant que Maker, et rejoindre cette communauté.

Maker Faire Participation

Inscriptions

Il vous reste peu de jours pour vous inscrire. En effet, vous devez postuler avant le 15 Avril 2017Voici le lien vous permettant de soumettre votre candidature. Il reste des places, alors pourquoi pas vous ? Toutes les personnes motivées peuvent s’inscrire.

Il y a des chances que nous soyons présents sur l’événement. C’est l’occasion de se rencontrer, sur votre stand ou en tant que visiteur. Vous prenez un peu de temps pour réaliser des petits trucs mais vous n’avez pas encore de grosse invention ? Alors vous êtes dans la même situation que moi : vous pouvez participer à l’événement en tant que visiteur, et rencontrer d’autres personnes qui partagent la même passion. Réservez donc votre week-end du 9 au 11 juin !

Photos : Quentin Chevrier 

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.