Logo des Enovateurs
switch to english
Tournée générale d'ordinateurs gratuits : c'est l'Etat qui régale !

Tournée générale d'ordinateurs gratuits : c'est l'Etat qui régale !

Depuis le 15 novembre 2019, l'Etat propose aux associations de récupérer gratuitement des biens utilisés par l'administration. Au lieu de prendre la poussière, de nombreux équipements informatiques sont mis au service de personnes peu équipées en ordinateurs et smartphones.

REDUISEZ VOTRE IMPACT... PARTAGEZ CET ARTICLE !

CLIQUEZ SUR LE BOUTON "JE PARTAGE" : LE POST CI-DESSUS EST AUTOMATIQUEMENT COPIÉ.

A PRESENT, RENDEZ-VOUS SUR LINKEDIN ET PARTAGEZ CE CONTENU SUR VOTRE PROFIL !

Louise PASTOURET
Louise PASTOURET
Un numérique accessible à tout·es qui n'épuise pas les ressources de la planète : un enjeu d'avenir sur lequel nous pouvons agir dès à présent. Ma mission : trouver les initiatives responsables, éthiques et inclusives qui font bouger les choses dans le bon sens.

Commentaires

  • BOUZID

    Nous sommes une association sport santé, nous souhaitons avoir un PC portable. Merci
    • Jérémy PASTOURET

      Bonjour, en étant une association, vous pouvez récupérer du matériel gratuitement. Vous devez vous rendre sur ce site : https://dons.encheres-domaine.gouv.fr/
  • Castello

    Bonjour je suis au RSA j'ai de enfants a l'école un de 16 et un de 12 j'aurais besoin d'un pc portable pour leurs études cordialement.
    • Jérémy PASTOURET

      Bonjour, Les associations et les organismes à but non lucratifs peuvent récupérer du matériel. Je vous recommande de trouver des associations qui peuvent vous aider à vous équiper.
  • Anais boyer

    Bonjour, venant de reprendre mes études en BTS SAM (SUPPORT A L'ACTION MANAGÉRIALE) et venant d'arriver sur la Gironde je tente ma chance, car très peut de moyen.
    • Jérémy PASTOURET

      Bonjour, Je vous conseille de vous rendre sur : https://emmaus-connect.org/ ou https://www.label-emmaus.co/fr/ Afin de trouver des ordinateurs a petit prix.
  • Katia

    Je suis à l ah et je n' ai pas les moyens de m acheter un ordinateur... Cela me manque mais vu les prix il m est impossible d y accéder. Merci de m indiquer comment faire pour accéder à une association qui pourrait m aider. Merci a vous
    • Jérémy PASTOURET

      Bonjour, Je comprends bien votre besoin en matériel informatique. Vous pouvez aller sur le site https://emmaus-connect.org D'après leur site, il est possible d'acheter du matériel à prix solidaire.
  • Anaïs

    Bonjour, Je donne mon ordinateur qui, bien que vieux, fonctionne encore et pourrait éventuellement dépanner une personne qui en a besoin. Où puis-je le déposer ?
  • Jérémy PASTOURET

    Bonjour, Vous pouvez le donner à une association de quartier ou à Emmaüs Connect : https://emmaus-connect.org Je suis sur que quelqu'un sera heureux d'utiliser votre ordinateur.
Ecrire un commentaire

Chargement d'un nouvel article...

Les Enovateurs

Rejoignez notre communauté de lecteurs

Retrouvez-nous aussi sur

linkedin