Accueil Récap de la semaine Récap’ de la semaine

Récap’ de la semaine

par Jérémy PASTOURET
Publié : Mis à jour le

 

Une nouvelle vidéo Un Jour, Une Application, Un Logiciel S01E01

Image

 

Cette vidéo était à la base pour une association étudiante, un épisode pilote qui a bien plu car je serai intégré dans leur grille de programmes en septembre. Par conséquence, j’en ferai une nouvelle à ce moment-là. Cette vidéo était destinée à aller à la poubelle mais j’ai décidé de la publier sur ma chaîne car j’y ai quand même passé du temps et parce que le rendu est plutôt sympa.

C’est une chronique qui s’appelle donc « un jour, une application, un logiciel » dans lequel je présente une application mobile, en l’occurrence SeriesGuide qui vous permet de marquer les épisodes et saisons vues pour une ou plusieurs séries et de savoir quand les prochains épisodes sortent.

La deuxième partie de la vidéo correspond à la présentation du logiciel BOINC qui permet d’aider les chercheurs à effectuer leurs calculs et simulations plus rapidement en utilisant nos propres PC.  Il y a plein de projets dans le domaine de la médecine avec la recherche contre le cancer, dans le domaine spatial avec des calculs sur les étoiles, …

 

Une mise à jour importante de Nova Bus Avignon

 

Image

L’application est téléchargeable en cliquant sur ce lien https://play.google.com/store/apps/details?id=innovather.droid.novabusavignonligne3.bus&hl=fr

Pendant la semaine, je ferai un billet spécial sur l’application mais en résumé, il y a maintenant la présence de toutes les lignes de bus avec leurs arrêts respectifs sauf certains arrêts (ceux qui ne sont pas présents dans les deux sens Aller-Retour).

Une mise à jour future sera effectuée corrigeant ce petit problème.

 

La semaine prochaine

Voilà les différentes tâches que je vais essayer de faire en fonction de mon temps libre.

 

– Faire une nouvelle vidéo de présentation de l’application Nova Bus Avignon.

– Faire un article complet sur WordPress sur les nouveautés de l’application avec des impressions d’écran.

– Essayer de diffuser l’application sur les différents réseaux sociaux afin que les utilisateurs soient au courant de l’existence de l’application et de recueillir leurs avis pour l’améliorer au maximum.

 

Voilà un petit peu ce qui est prévu, j’espère pouvoir avoir assez de temps mais j’ai l’impression que la semaine va bien être chargée à l’université.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.