Accueil Développement durable Slow Conso : un livre qui fait bouger ton quotidien dans le bon sens
Livre Slow Conso

Slow Conso : un livre qui fait bouger ton quotidien dans le bon sens

par Louise PASTOURET

C’est le retour des chroniques littéraires ! Pour combien de temps, nul ne le sait… mais ne pensons pas au futur et profitons de ce moment ensemble 😉 Car oui, j’ai enfin trouvé le temps de bouquiner un peu. C’est surtout grâce au livre dont j’aimerais te parler aujourd’hui. Si je devais le décrire, je te dirais : petit format, contenu costaud. C’est-à-dire qu’il se lit rapidement et que tu apprends aussi un certain nombre d’astuces au passage. Parfait pour toi donc, si comme moi ton quotidien est un chouïa rempli.

Slow Conso, apprentissage rapide

Ce petit livre percutant a pour vocation de t’enseigner quelques bons réflexes à adopter au quotidien. C’est d’ailleurs pour ça qu’il s’intitule Slow Conso. On revient aux bases en douceur, on chasse petit à petit le superflu de notre foyer et de nos vies. Dans un quotidien frénétique, on se donne un peu de temps pour revoir nos besoins et nos usages. D’où le « slow » du titre qui incite à ralentir le tempo pour prendre un peu de recul.

C’est l’occasion, pour ma part, de découvir un agréable duo. D’une part, l’auteure : Caroline de Surany. D’autre part, l’illustratrice : Mademoiselle Caroline. Ensemble, elles t’emmènent pour une balade détox dans ton dressing, ta salle de bains, ton frigo (bref, ta maison) mais aussi dans tes futurs voyages. Le tout sous la forme de mini-BDs et d’équivalences illustrées (savais-tu qu’en utilisant une brosse en bois + 1 tête de rechange, tu économises pas moins de 15 éponges ?).

Illustrations Slow Conso

Ce petit guide de 95 pages est donc bourré de chiffres marquants, de conseils avisés et d’astuces prêtes à l’emploi. Personnellement, je l’ai lu d’une traite. Mais j’y suis déjà revenue plusieurs fois pour retrouver quelques trucs bien pratiques au quotidien. Est-ce que tout était nouveau pour moi ? Non. Mais ça en fait un cadeau parfait pour les personnes de ton entourage qui commencent tout juste à s’intéresser au développement durable. Parce que ce livre leur fournit les clés pour changer les choses à leur niveau, de manière percutante et très visuelle.

Le livre en pratique

Il ne me reste plus qu’à te souhaiter une bonne lecture – suivie de quelques changements réfléchis dans ton quotidien.

Tu l’as lu ? Viens nous dire ce que tu en penses dans les commentaires !

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.