Accueil Nos Tests Test : la lampe de bureau pliable d’Aukey
Test : la lampe de bureau pliable d'Aukey pour les travailleurs de nuit ou pour les lecteurs

Test : la lampe de bureau pliable d’Aukey

par Jérémy PASTOURET
Publié : Mis à jour le

Aujourd’hui, je vous propose un nouveau test produit de la marque Aukey. Je vous ai déjà parlé d’eux à l’occasion d’un précédent test sur une batterie externe :

Test : la batterie externe solaire Aukey pour les voyageurs

Mais cette fois-ci, je vais vous parler d’une lampe de bureau plutôt stylée… car ce n’est pas qu’une simple lampe de bureau, justement. Elle a plein de fonctionnalités que vous allez découvrir.

Fonctionnalités de la lampe de bureau pliable d’Aukey

La puissance de la lumière

Comme on peux le voir, elle envoie plutôt bien niveau lumière. Certes une photo c’est quand même subjectif, le résultat dépend de l’appareil photo. Mais je peux vous donner mon avis, la lumière est plutôt forte. Tellement forte que la plupart du temps on règle la luminosité au niveau le plus bas (juste avant le mode nuit, avec un éclairage de veilleuse). Tout ça pour vous dire que c’est puissant.

Le contrôle tactile

Contrôle tactile Lampe Aukey

Vous avez à votre disposition plusieurs actions possibles sur la lampe. Tout d’abord, après avoir allumé la lampe, vous pouvez régler l’intensité en faisant glisser votre doigt du petit soleil au grand soleil ou inversement. Ce qui vous donne 7 niveaux de luminosité possibles sur chaque teinte de couleur disponible.

Les différentes teintes de couleurs

Différentes teintes de lumière de la lampe AukeyDonc en fonction de l’ambiance voulue, ou de l’état de vos yeux, vous pouvez vous faire plaisir. Et lire en toute sérénité. Les variantes de lumières sont assez proches entre elles. Ce qui fait qu’a force de switcher de teinte, on se rend moins compte qu’il y a 5 tons différents. Mais grâce à l’image ci-dessus vous vous en rendrez compte. Pour changer de couleur, vous devez passer le doigt sur le bouton qui représente deux flèches.

Le minuterie

En appuyant sur le bouton ⏲, la lampe s’éteindra au bout de 60 minutes. Si vos enfants tardent à éteindre la lumière, cela peut être une option bien utile.

Le mode veilleuse

En appuyant sur le bouton 🌙, la lampe va émettre une toute petite lumière.

Le mode veilleuse de lampe AukeyComme vous pouvez le constater, c’est uniquement le bout de la lampe qui est allumé. C’est parfait pour les enfants qui ont besoin d’un petite veilleuse. Ou si vous cherchez un truc sur la table de chevet et que vous ne voulez pas réveiller votre compagne ou compagnon. Car lorsque la lampe est éteinte, une mini lumière orange s’allume sur le bouton 🌙 afin de retrouver facilement le bouton en pleine nuit.

La lampe fait de la gymnastique

Vous pouvez vous improviser docteur ou dentiste grâce à cette lampe car vous pouvez la tourner dans tout les sens. La base peut pivoter de gauche à droite. La partie qui claire peut se tourner aussi, que ce soit face à vous ou vers l’arrière. Elle peut également s’incliner vers la base. Voici quelques images qui seront sûrement plus parlantes :

Le rechargement de votre smartphone

Port Usb sur la lampe d'Aukey

Une prise USB se cache derrière la lampe, comme vous pouvez le constater sur l’image ci-dessus. Celle-ci peut vous permettre de recharger votre smartphone, votre tablette ou tout autre appareil rechargeable par USB.

Rechargement d'un smartphone grâce à la lampe d'Aukey

Petit info technique, le port USB délivre (5V / 1A).

Informations complémentaires plus techniques

La Led envoie du 7W. Pour vous donner une petit idée, la luminance moyenne est de >= 750 Lux. Concernant la température de couleur, celle-ci possède une plage qui va de 3000K à 6500K. Le port USB délivre 5W. La durée de vie de la lumière est de 30 000 heures. Son poids est de 1.15kg, la tension de fonctionnement est de 10V, 1.2A et la lampe est garantie 24 mois.

Conclusion et prix sur cette lampe d’Aukey

Cette lampe de bureau comporte plein de fonctionnalités intéressantes et pratiques. Elle plutôt design et fonctionne bien. En tout cas, on l’adoptée sur notre table de chevet.

Concernant son prix, elle est actuellement vendue au prix de 32€99 ce qui est correct au vu de son design, de sa puissance et de ses fonctionnalités. Si vous souhaitez l’acheter, voici le lien.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.