Accueil Nos Tests Notre test produit de janvier : le ventilateur et support Klim Wind

Notre test produit de janvier : le ventilateur et support Klim Wind

par Jérémy PASTOURET
Publié : Mis à jour le

Je suis de retour avec un nouveau test produit. Comme j’ai publié pas mal d’articles techniques ces derniers temps, je vais faire une petite pause. Aujourd’hui, au lieu d’empiler des livres pour avoir les yeux en face de votre écran, je vous propose de découvrir un nouveau moyen de surélever votre ordinateur portable. Petit bonus douceur pour votre PC, il est ventilé. Et pour vos yeux beau yeux, le support est rétroéclairé d’une lumière bleutée. Ce qui sera bien utile en été.

Ce produit se nomme Klim Wind, il est conçu par la société Klim Technologies qui propose de l’équipement pour les gamers. Si vous avez envie de découvrir d’autres tests produits, voici quelques liens :

Assez parlé du contour, je pense que vous avez envie de voir le look de ce joli joujou.

Klim Wind : le ventilateur High

Comme vous pouvez le voir, il est plutôt sympa visuellement avec ces LEDs bleues. Il est assez large, et peut donc supporter différentes tailles de PC portables : de 11 à 19 pouces. Sachez cependant qu’à partir de 17 pouces, votre ordinateur dépassera un peu sur les bords… mais il restera toujours stable.

L’appareil comporte 4 ventilateurs qui peuvent monter jusqu’à 1400 tours par minute. L’avantage de ce produit, c’est qu’il fait très peu de bruit. En effet, il émet seulement 26 dB. Pour vous donner un ordre d’idée, le bruit de notre respiration est d’environ 20 dB. J’étais tellement surpris que je me suis dit qu’il ne refroidissait pas le PC. Mais en fin de compte quand on pose sa main sur le support on se rend compte que la machine est bien ventilée.

Réglage de la vitesse

Avec ce produit, on a la possibilité de régler la vitesse des ventilateurs haut et bas. En effet, ceux-ci sont indépendants. Par exemple, si je souhaite couper uniquement les ventilateurs du haut, c’est possible. On peut aussi mettre les ventilateurs du haut à fond si notre PC chauffe plus dans cette zone, et baisser ceux du bas si l’ordinateur chauffe moins dans cette partie. C’est à vous de choisir.

Avant de passer à la connectique, je voudrais revenir sur l’image précédente. On y voit deux ports USB. Pourquoi deux ? Parce que le premier sert de connexion entre le support et le PC, afin de récupérer de l’énergie pour faire tourner les ventilateurs. Et le second vous sert à connecter ce que vous voulez. L’idée, c’est d’avoir un nouveau port USB pour remplacer celui que vous avez utilisé pour brancher votre support. Bonne idée, non ? C’est la première fois que je vois cette possibilité sur un support de PC.

La connectique

Dans la boite, on retrouve un câble USB mâle-mâle plutôt design. Les constructeurs ont bien pensé leur support car ils ont prévu un emplacement pour ranger ce câble, c.f. photo ci-dessus.

Avec le câble, on obtient ce rendu-là :

C’est plutôt sympa.

Le degré d’élévation

Pour moi c’est le seul point négatif : il n’y a que deux positions, le mode sans élévation et le mode avec élévation. En fonction de votre taille cela peut être un peu inconfortable. Sur d’autres supports, j’ai trouvé trois voire quatre niveau d’élévation. Mise à part cela le support s’accroche bien au bureau, ce qui lui évite de glisser. C’est un très bon point.

Les rebords du support

Il sont plutôt bien conçus, et se rangent facilement. Ils font correctement leur boulot puisque le PC est bien retenu.

Le poids et la taille

Un autre point fort, c’est que ce support est hyper fin, assez léger et qu’il prend donc relativement peu de place, comme vous avez dû vous en rendre compte au fil des images.

Le verdict

En conclusion, je vous ai préparé un petit résumé de ce que j’en pense. Comme vous l’aurez compris j’en possède un, et bien entendu je l’ai testé un certain temps avant de vous en parler.

Ergonomie 💙💙💙💙💢

Il est très simple d’utilisation et on comprend facilement comment il fonctionne.

Design 💚💚💚💚💚

Très sympa pour un gamer, surtout avec les LEDs bleutées sur les ventilateurs. Il est peu encombrant, fait très peu de bruit et il rafraîchit bien votre PC. Rien à redire sur ce support mise à part la possibilité de régler la hauteur du support.

Si vous avez besoin d’un support stylé qui refroidisse parfaitement votre PC portable, ce support est fait pour vous. Vous pouvez même l’utiliser pour votre console de salon par exemple la Xbox One ou la PS4. C’est tout à fait imaginable.

Alors, convaincu(e) ?

Le Prix du Klim Wind

On arrive au moment fatidique de ce test : le prix du produit. Vous pouvez le retrouver sur Amazon au prix de 29€90 au lieu de 45€90. En sachant qu’il y a une promotion sur le site d’Amazon au moment où j’écris l’article.

Si cela vous intéresse, voici le lien vers la boutique Amazon.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.