Accueil Nos Tests Notre test produit de décembre : la souris Klim Skill

Notre test produit de décembre : la souris Klim Skill

par Jérémy PASTOURET
Publié : Mis à jour le

Me revoilà avec un nouvel article, dédié à un test produit. Je ne vous présente plus la société Klim Technologies : en effet, je vous en ai déjà parlé dans deux articles précédents. Vous pouvez les (re)lire grâce aux liens suivants :

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de Klim Skill, une souris pour gamer ou développeur, ou tout simplement pour ceux qui aiment bien les souris avec des animations lumineuses.

Elle a un design très sympa. Je l’utilise à mon boulot et nous l’avons surnommée la souris guirlande de Noël, car elle produit de jolies animations lumineuses parfaitement dans le thème à l’approche des fêtes. Pour un petit extrait, regardez bien ce GIF :

Concernant l’ergonomie : je trouve qu’elle répond bien aux besoins, même si elle est un poil lourde. Pour réaliser un test complet, j’ai demandé à quelques femmes de l’essayer ; elles l’ont trouvée un peu trop large.

En terme de bruit, le son du clic est franc ; si on doit cliquer sur pas mal de boutons, cela peut devenir bruyant. Mais ce n’est qu’un détail – sauf pour ceux dont les collègues de travail détestent le bruit intensif des clics de souris.

Je vais maintenant aborder quelques détails techniques : la souris possède une molette anti-glisse. C’est très utile quand vous êtes un gamer sous pression 😀.

Le Switch Omron (la pièce qui permet de faire le clic de la souris, comme le montre l’image ci-dessous) a une durée de vie de 20 millions de clics (on a de la marge).

Un paramètre important pour les gamers, c’est le DPI. Il varie de 500 à 4000, ce qui est plutôt pas mal. En tant que développeur, je trouve que c’est largement suffisant. On trouve sur la souris deux boutons pour faire varier ce paramétrage. Si le DPI est élevé, la lumière de la souris devient plus intense et tend vers le blanc.

La souris comporte 7 boutons. Je l’ai testée sur Ubuntu et mes paramétrages de boutons de souris, dont je vous ai parlé dans un précédent article, ont très bien fonctionné (rien à changer).

D’ailleurs, si cela vous intéresse, je vous propose de lire l’article en question :

Paramétrer les bouton de souris sous Ubuntu

J’ai aussi testé la souris sur Windows et Mac sans rencontrer de problèmes, en plus elle est détectée et utilisable très rapidement.

En terme de poids, elle pèse 10g et elle est faite pour les droitiers (désolé les gauchers). Si vous avez besoin de plus d’information et de détails, je vous laisse analyser les photos de la boîte. Vous pouvez également poster un commentaire, et je vous répondrai.

Le verdict

En conclusion, je vous ai préparé un petit résumé de ce que j’en pense. Car comme vous l’aurez compris, j’en possède une et bien entendu je l’ai testée pendant un moment avant de vous en parler.

Ergonomie 💙💙💙💙💢

La souris est facile à prendre en main, les boutons ne sont pas trop durs et ils sont accessibles sans problème.

Design      💚💚💚💚💢

Très sympa pour un gamer, surtout avec la petite rangée de LEDs. Même si pour certains, cela peut faire l’effet d’une souris qui envoie un peu trop niveau lumière. On m’a même fait une blague à ce sujet là, en me disant que j’ai bronzé de la paume de la main puisque je fais des « UV » de LED en utilisant ma souris  :-P. Personnellement, je n’ai aucun problème avec ça ; je trouve ça plutôt sympa. En plus si vous êtes un geek qui joue dans le noir, vous pourrez vite mettre la main sur cette souris.

Alors, convaincu(e) ?

En plus, je trouve que cette souris peut faire un cadeau sympa pour Noël, pour un geek ou pourquoi pas un développeur qui aime avoir des macros ou qui aime bidouiller.

Le Prix de la Klim Skill

On arrive au moment fatidique de ce test : le prix du produit. Vous pouvez le retrouver sur Amazon au prix de 25€90 au lieu de 44€90. En sachant qu’il y a une promotion sur le site d’Amazon au moment où j’écris l’article.

Si cela vous intéresse voici le lien : Amazon (encore livrable pour Noël 😀 ).

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

Tromphi 15 février 2019 - 0 h 45 min

Pour sûr 10g, ça fait pas lourd.

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.