Accueil Technologies Viva Technology, RDV des amoureux de la technologie
Viva Technology - Le rendez-vous des amoureux de la technologie

Viva Technology, RDV des amoureux de la technologie

par Jérémy PASTOURET

C’est bientôt l’été et de nombreuses grandes entreprises ont déjà célébré leurs messes annuelles, comme Google et Apple. Aujourd’hui, je vais vous parler (un peu en avance) de la Viva Technology. Cet énorme événement s’adresse aux startups, entreprises et investisseurs. Ce salon a lieu à Paris, du 15 au 17 juin.

C’est un peu notre CES Las Vegas, version française. Dans une poignée de secondes, vous saurez tout sur cet événement. Petit bonus pour vous, chèr(e) lecteur/lectrice, pas besoin de vous déplacer ! Louise et moi serons sur place pour vous faire vivre ces trois jours de Viva Technology.

Qu’est-ce que la Viva Technology ?

C’est un événement international sur l’innovation, à destination des professionnels (pendant deux jours) puis ouvert au public (samedi 17 Juin). L’idée est de présenter les dernières innovations technologiques pour donner des idées au startups, et pour que les investisseurs découvrent des projets sympas à suivre.

Pour résumer, la VivaTech représente l’opportunité d’explorer les tendances de demain, en découvrant les plus belles innovations. Et donc d’être inspiré par des idées provenant du monde entier.

Pour vous donner un ordre d’idée : 50 000 personnes sont attendues, 5 000 startups, 1 000 investisseurs…VivaTechEnChiffre

Ces deux journées professionnelles seront animées par des conférences. Des personnes connues prendront ainsi la parole, comme Eric Schmidt (PDG de Google de 2001 à 2011). Seront aussi présents Yuanqing Yang (PDG de Lenovo Group) ainsi que Daniel Zhang (PDG de la société Alibaba Group.) Je ne vais pas tous vous les énumérer. Mais si vous avez envie d’en savoir plus sur les intervenants, voici une petite liste :

VivaTech Speakers 2017

Intervenants = plein de conférences :

De nombreuses conférences auront donc lieu. En voici quelques exemples :
-> L’intelligence Artificielle est le nouvel horizon de la Big Data #IA #BigData
-> La mobilité à la demande (utilisation des voitures autonomes, ce qui sera du « mobility as a service ») #SmartCities
-> Est-ce que les robots vont prendre la place des humains #Robotics
-> L’internet de tous les objets #IOT (un sujet que j’affectionne particulièrement)

De nombreux sujets seront exposés. Car pendant ces deux jours, il y aura au total 250 conférences couvrant des thématiques variées :

Thèmes VivaTech 2017

Pour les curieux, voici le programme complet de la Viva Technology.

Les Labs

La VivaTech organise également un grand espace de co-working, afin de travailler sur 20 thématiques. Ces différents Labs collaboreront pour préparer le futur des industries y participant. Dans ces Labs, on retrouvera des investisseurs, des étudiants et des startups sélectionnées sur la base de challenges en lien avec leur secteur.

La liste des Labs est assez exhaustive, aussi je vous propose de consulter le tableau ci-dessous :Labs VivaTech

Le Hall technologique

Hall of Tech VivaTech

Le dernier jour de la Viva Technology sera ouvert à tout le monde (à condition de prendre son billet à 20€). Ce dernier jour sera l’occasion de découvrir en avant-première les dernières innovations technologiques de sociétés du monde entier comme Google.
Il devrait y avoir des jeux de réalité virtuelle avec le gant Go Touch Vr pour « toucher réellement » les objets présents en réalité virtuelle.
De nouveaux drones pilotable, une navette sans chauffeur, de nouveaux systèmes de son… et plein d’autres choses ! Nous vous les montrerons en live dès demain. Puis nous en parlerons plus précisément à notre retour.

Il y aura aussi plusieurs ateliers/conférences comme #womenrock, qui met en avant les femmes.
Des ateliers de coding, un FabLab géant grâce à Leroy Merlin (classique).

J’ai aussi appris que le blogueur Korben sera présent, j’espère que nous aurons l’occasion de le rencontrer. Si vous aussi vous y êtes, vous pourrez venir nous voir. Nous serons également présents à la soirée « WeWork & VivaTech Unleashed The Official After-Party! » prévue en after de l’événement.

Un festival d’articles

Pendant ces trois jours, nous espérons bien faire le plein de nouveautés. Nous reviendrons avec une tonne d’articles sur les innovations présentées. En ce moment, ce ne sont pas les idées d’articles qui nous manquent ! C’est plutôt de temps dont nous manquons terriblement. Mais continuez à nous suivre sur Facebook ( avec un petit like) et sur Twitter (avec un petit follow). Car à partir du Jeudi 15 Juin 2017 on va envoyer au maximum…

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.