L'iPhone 12 interdit à la vente en France pour non-conformité
Le 12 septembre 2023, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) a demandé le retrait temporaire de l’iPhone 12 du marché français. En effet, selon l’ANFR, l’iPhone 12 au contact du corps émet 5,74 watts par kilogramme (W/kg). Pourtant le seuil limite réglementaire est fixé à 4 W/kg.
Ainsi, les agents assermentés de l’ANFR ont reçu instruction de s'assurer que les iPhone 12 ne soient plus disponible à la vente, ni dans les circuits de distribution en France.
L'ANFR s'apprête également à alerter tous les Etats membres de l'Union Européen - propos recueilli par Le Parisien lors de l'interview avec le ministre des télécommunications. Toutefois, selon Jean-Noël Barrot, la mise en conformité des iPhone 12 passerait par une simple mise à jour, d'après Les Echos.
Apple dispose désormais de 15 jours pour régler le problème, au risque de devoir rappeler l'ensemble de ses appareils sur le territoire.
Mise à jour du 15/09 : Apple annonce une mise à jour de l'iPhone 12 dans les jours à venir pour se conformer aux normes européennes.
Soutenez-nous en partageant l'article :