Accueil Développement durable Garwen – la 1ère plateforme de gestion de garantie
Garwen

Garwen – la 1ère plateforme de gestion de garantie

par Jérémy PASTOURET

Cela fait plusieurs mois que nous travaillons sur Garwen, c’est notre projet entrepreneurial made by Les Enovateurs. Voici quelques informations pour que vous puissiez vous faire une idée de cette initiative en pleine construction. Nous espérons que l’idée vous plaira ! Et si vous avez des questions ou des remarques, nous serons ravis d’échanger avec vous.

La naissance de Garwen

bannière modernes

Depuis 4 ans maintenant, nous vous proposons des articles technologiques et écologiques. Ainsi, au fil du temps, nous avons pu constater qu’il existe pas mal d’innovations éco-responsables dans presque tous les domaines. Et c’est fabuleux ! Pourtant, nous n’avons encore rien trouvé en ce qui concerne la relation entre les consommateurs et les fabricants.

Or si on pense aux objets connectés, aux smartphones, à l’électroménager… chacun achète pas mal d’objets. Pourtant, il est encore extrêmement difficile de communiquer avec leurs créateurs – à l’exception, pour certaines marques, des réseaux sociaux.

Deuxième constat : lorsqu’on achète un produit soumis à une garantie, on se rappelle qu’il faut bien conserver le ticket de caisse, au cas où il tomberait en panne. Certain.es rangent ces preuves d’achat dans un endroit bien précis pour les retrouver en cas de besoin… mais d’autres les oublient, ou les jettent par inadvertance.

Alors nous nous sommes dit qu’en 2020, à l’ère du cloud qui permet de stocker tant d’informations, il existait forcément une plateforme répondant à ces problématiques. Mais malgré nos recherches, nous n’avons rien trouvé de significatif. C’est ainsi que l’idée de Garwen a vu le jour.

Garwen, en quelques mots

Logo Garwen

Garwen est la 1ère plateforme Web de gestion de garanties pour les particuliers et les entreprises. Son premier objectif : vous permettre d’enregistrer facilement vos objets avec les preuves d’achats correspondantes. Ainsi, vous obtiendrez un inventaire complet de vos objets.

Garwen - Inventaire des objets

Garwen révèle toute son utilité dans plusieurs cas de figure :

Votre objet est en panne

Avec Garwen, il ne vous faut que quelques clics pour savoir si cet objet est toujours sous garantie. En fonction de ce paramètre, vous pouvez ensuite agir de différentes façons.

Si l’objet est toujours sous garantie

Garwen - réparation objet SAV

Grâce à Garwen, envoyez très simplement une demande de prise en charge auprès du service après-vente concerné. Vous serez informé·es du traitement de votre demande à chaque étape. La mise en relation est simplifiée, le suivi est précis et transparent… et votre appareil est réparé / remplacé / remboursé rapidement.

Si l’objet n’est plus sous garantie

Garwen - liste association

Garwen vous propose des solutions alternatives : trouver un réparateur / une association ou consulter des tutoriels de réparation en ligne.

Communication directe avec le fabricant

classiques

Nous avons la volonté d’établir un échange entre le fabricant et le consommateur. Lorsqu’un fabricant commercialise un produit, celui-ci a accès à des données de volume : nombre de ventes, nombre de pannes… mais il dispose de peu de moyens de communication directe avec les utilisateurs. Via Garwen, chaque fabricant pourra informer directement ses clients de la sortie d’une nouvelle version, d’un nouvel accessoire… sans aucun caractère obligatoire, bien entendu.

Garwen, un mélange d’écologie et de technologie

bannière ecolo et techno

On le voit de plus en plus, notre empreinte énergétique génère de grands impacts sur la planète. Comme vous le savez, nous accumulons beaucoup de déchets électroniques. Avec Garwen, nous avons l’espoir d’engager les consommateurs dans la lutte contre l’obsolescence programmée, et de rendre nos objets plus durables. Plus les consommateurs se montreront attentifs à ces problématiques, plus les fabricants et marques se mobiliseront pour faire le nécessaire.

Participez à la construction de ce projet !

Bannière conclusion

Nous sommes convaincus que ce service web peut faire la différence. Cependant, nous n’avons pas toute la connaissance du monde… et nous avons besoin de vous pour créer le service parfait, utile pour vous.

Nous travaillons sur ce projet depuis maintenant 6 mois. Il sera certainement amené à évoluer, c’est pour cela que vos réponses sont si importantes ! Sans vous, nous ne pourrons pas construire cette plateforme.

Pour cette raison, nous avons élaboré un court questionnaire (5 minutes seulement), afin de savoir si ce projet vous intéresse, et d’identifier les priorités de développement. Si vous êtes partants pour y répondre, vous nous aiderez beaucoup ! Merci à vous, et bon questionnaire 😉

Enfin, si vous souhaitez nous parler d’un point qui ne figure pas dans le questionnaire, les commentaires sont à vous. Comme toujours, nous lirons attentivement vos contributions. Et puis nous vous donnerons des nouvelles de Garwen sur ce site, au fil de l’avancement du projet.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.