Logo des Enovateurs
switch to english
Firefox pour Android / iOS – installer des modules complémentaires

Firefox pour Android / iOS – installer des modules complémentaires

Firefox pour Android est mon navigateur favori sur mon smartphone. Il fonctionne plutôt bien, le mode sombre est activable (depuis mon article sur le sujet, j’active ce mode partout). De plus, Firefox est rapide et surtout il veille à votre vie privée : il vous protège en bloquant plus de 2 000 traqueurs publicitaires. Cependant, reste le problème des publicités, pop-up… pour parer à ce problème, c’est plutôt simple sur PC (on ajoute AdBlock et tout est réglé). Sur mobile, les extensions n’ont fait leur apparition que récemment. Il y en a donc très peu, comparé à la version PC. En attendant qu’il y en ait davantage, je vais vous montrer comment installer ces modules complémentaires sur la version mobile.

Pré-requis – Installation de Firefox pour Android / iOS

Ouverture de Firefox pour Android

Avant de rentrer dans le vif du sujet, vous devez d’abord installer Firefox sur votre smartphone. Vous pouvez l’installer depuis le Play Store d’Android ou depuis l’App Store pour un iPhone. Après l’installation, lancez l’application afin de découvrir comment ajouter des extensions.

Ajouter des modules complémentaires à Firefox pour Android / iOS

Temps nécessaire : 5 minutes.

Tutoriel pour ajouter des modules complémentaires

  1. Accédez au menu de Firefox pour Android

    Appuyez sur le petit bouton (trois petit point vertical) en bas à droite

    Accès au menu de Firefox pour Android

  2. Accédez à la liste des extensions disponibles de Firefox pour Android

    Appuyez sur l’élément Modules complémentaires

    Liste des modules complémentaires de Firefox pour Android

  3. Installez un module complémentaire

    Appuyez sur le bouton + de l’extension que vous souhaitez installer. Ensuite, Firefox vous affiche les permissions dont l’extension a besoin pour fonctionner. Si vous êtes d’accord avec cela, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton Ajouter.

    Installation d'une extension sous Firefox pour Android

Conclusion

Bannière métro - Pourquoi passer au Dark mode ou mode sombre

Désormais, vous pouvez installer toutes les extensions Firefox que vous souhaitez sur votre mobile. Pour le moment, il n’y en a pas beaucoup mais cela arrivera au fur et à mesure. Si vous êtes un développeur, c’est peut-être un bon plan pour créer une extension pour smartphone et être bien visible !

Quel est votre module complémentaire indispensable pour utiliser Firefox ? Dites-le nous en commentaire !

Dans le prochain article, je vous montrerai comment accéder aux paramètres des extensions installées. En attendant, je vous invite à lire cet article, qui vous présente un outil de gestion de mot de passe gratuit. Un super complément à Firefox pour Android !

REDUISEZ VOTRE IMPACT... PARTAGEZ CET ARTICLE !

CLIQUEZ SUR LE BOUTON "JE PARTAGE" : LE POST CI-DESSUS EST AUTOMATIQUEMENT COPIÉ.

A PRESENT, RENDEZ-VOUS SUR LINKEDIN ET PARTAGEZ CE CONTENU SUR VOTRE PROFIL !

Jérémy PASTOURET
Jérémy PASTOURET
Journaliste en recherche constante de nouveaux outils plus légers, accessibles à tous et respectueux de la vie privée de leurs utilisateurs.

Commentaires

  • Cédric

    ça ne s'applique pas à iOS n'est-ce pas ?
    • Jérémy PASTOURET

      Bonjour, N'ayant pas d'Iphone, je ne peux pas vous répondre. Mais si vous pouvez tester, j'aimerai bien avoir votre retour.
  • Gilles

    Bonjour, le nombre daddon est limité pour l'instant, mais il semble qu'il soit possible d'ajouter des addon qui ne soit pas repris dans la liste, cela nécessiterait une procédure un peu spécial qu'en est-il ?
    • Jérémy PASTOURET

      Bonjour, effectivement le nombre d'addon est limité. Concernant l'ajout d'addon provenant d'autres source, il doit y avoir une procédure. Il faut que je creuse le sujet.
Ecrire un commentaire

Les Enovateurs

Rejoignez notre communauté de lecteurs

Retrouvez-nous aussi sur

linkedin