Accueil Bons plans Garwen – Faites durer vos cadeaux plus longtemps
Garwen - Faites durer vos cadeaux reçus offert plus longtemps

Garwen – Faites durer vos cadeaux plus longtemps

par Jérémy PASTOURET
Publié : Mis à jour le

Pour Noël, vos anniversaires, vos fêtes… vous recevez des cadeaux qui vont durer plus ou moins longtemps, de qualités différentes et aux prix variés. Avec Garwen, vous allez pouvoir réaliser des économies et faire un geste pour la planète. L’idée est de stocker vos preuves d’achats et de contacter le fabricant / revendeur en cas de problème. Garwen permet à ceux qui reçoivent des cadeaux, comme à ceux qui en offrent, de les faire durer au maximum. Je vais vous expliquer comment.

Garwen – Offrir des cadeaux qui durent !

Mes derniers cadeaux offert avec Garwen

Si vous avez acheté un ou plusieurs cadeaux sous garantie, je vous invite vivement à intégrer les preuves d’achat physiques ou virtuelles (facture, ticket de caisse…) sur Garwen. Avec ce service gratuit, vous pourrez transmettre les informations de garanties facilement aux personnes recevant votre cadeau, en cas de besoin.

Voici la procédure :

  • Créez votre compte ou connectez-vous sur Garwen.
  • Valider votre compte en cliquant sur le mail de confirmation (dans le cas d’une création de compte).
  • Dans le menu latéral de gauche, cliquez sur Ajouter un cadeau.
  • Remplissez les informations demandées par Garwen et saisissez les coordonnées (nom / prénom et adresse mail) du destinataire du cadeau.
Ajouter un cadeau avec Garwen
  • Ensuite, vous avez le choix pour la transmission des informations :

Transfert direct

  • Intéressant si vous avez déjà offert votre cadeau ou que vous avez prévenu la personne qui va le recevoir.
  • En choisissant de transmettre les informations maintenant, Garwen envoie la preuve d’achat par mail – si la personne ne possède pas de compte. Ainsi, le destinataire du cadeau aura aussi la possibilité d’intégrer automatiquement la preuve d’achat directement sur son nouveau compte Garwen.
  • Si la personne a déjà un compte : elle n’a rien de plus à faire, toutes les informations lui sont transmises.

Transfert plus tard

  • Avec cette option, pouvez envoyer les informations dès que la personne a ouvert son cadeau.
  • Si vous n’avez pas envie de dévoiler le prix d’achat du cadeau, je vous invite à sélectionner cette option. Vous pourrez dire à la personne que vous avez conservé les informations de garantie sur votre compte Garwen, en cas de besoin. En cas de problème, la personne vous contactera et il vous suffira de vous rendre dans la partie Cadeaux à offrir. Une fois le cadeau retrouvé, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Transmettre les informations.

Un dernier cas est possible : la personne qui va recevoir votre cadeau n’est pas très habile avec les services Web. Première solution : vous pouvez utiliser la fonctionnalité « gestion de cadeau » de Garwen. Deuxième option : intégrez la facture comme un objet vous appartenant. Ainsi, en cas de problème, vous pourrez retrouver l’information en quelques clics.

Grâce à cette procédure, votre cadeau aura une valeur supplémentaire. Le nouveau propriétaire pourra le faire durer plus longtemps. Et s’il ne s’en sert plus, il pourra le revendre au meilleur prix grâce à la garantie intégrée.

En plus de la garantie, ces preuves d’achats peuvent se révéler utiles. Par exemple, en cas de sinistre, il est possible de les communiquer à l’assurance.

Comment faire durer vos cadeaux reçus grâce à Garwen ?

Cadeaux reçus avec Garwen

Pour commencer, parlez de Garwen autour de vous afin que ce service gratuit reçoive l’attention qu’il mérite ;). Par exemple, vous pouvez faire suivre cet article à vos proches, en cas d’achat de cadeaux sous garantie.

Lorsque l’un de vos amis ou membre de votre famille vous offre un cadeau, il peut facilement suivre la procédure : saisir les informations sur son compte Garwen, avant de vous les transmettre. Dans ce cas, vous recevrez une notification mail. Ce mail sera différent si vous avez déjà un compte ou si vous devez en créer un.

Ensuite, rendez-vous sur votre compte ou confirmez la création de votre nouveau compte Garwen. Puis rendez-vous dans la section Cadeaux reçus. Vous y retrouverez les preuves d’achats, dates d’achats et bien d’autres informations.

Details produit avec Garwen

Conclusion

Bannière conclusion

En conclusion, profitez du service gratuit Garwen pour stocker toutes vos preuves d’achats, qu’il s’agisse de cadeaux reçus ou offerts. Vous pouvez aussi y ajouter les objets que vous vous êtes offerts (il n’y a pas de raison !).

Et si vous êtes en panne de cadeaux, nous vous avons concocté une superbe liste pour Geek et une seconde liste entièrement made in France.

Si vous travaillez dans un commerce, ou que vous possédez un site e-commerce, sachez qu’il est possible de transmettre automatiquement les preuves d’achats sur le compte Garwen de vos clients. Vous pouvez aussi en faire la demande auprès de vos commerçants favoris.

💌 Et vous, comment organisez vous vos preuves d’achats ? Avez-vous une autre technique pour recevoir les preuves d’achats des cadeaux que vous avez reçus ?

Pour finir, je vous souhaite de faire durer le plus longtemps possible vos objets. D’autant plus qu’en 2021, de nouvelles lois sur la durabilité et la réparabilité devraient être appliquées !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.